Révision de garde et déménagement

solsol29 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2017 - 20 nov. 2017 à 14:25
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 20 nov. 2017 à 14:46
Bonjour,


j'ai besoin de conseils concernant la garde des enfants de mon conjoint.

Il est divorcé depuis 7 ans, il a 2 filles âgées de 14 et 11 ans. Le jugement rendu à l'époque était une garde partagé 1 week end / mois car mon conjoint avait du déménager pendant le divorce pour mutation (de la bretagne à la normandie) le juge ayant décidé que la distance séparant les parents étant longue et que de les avoir 1 week end / mois était suffisant (il y a 3h de route pour aller les chercher donc 6h allé/retour pour elles et le double pour nous), compte tenu du temps sans les voir mon conjoint avait demandé à son ex femme de faire plutôt un week end sur 2 ce qui est la cas depuis 7 ans, à chaque fois c'est mon conjoint ou moi qui faisons la route, l'ex femme de bouge jamais le petit doigt sachant quelle a aussi déménager mais n'en a pas informé le juge (30 min du domicile de l'époque soit 1h de moins de route à chaque voyage), la pension est de 200€/enfants soit 400€/mois qu'il a toujours honoré sans défaut et nous avons en plus de 350€ de frais de route . Ma question est la suivante : nous sommes actuellement propriétaire de notre maison et pacsés, nous avons mis notre maison en vente pour aller vivre dans le Var, actuellement nous vivons en normandie et les filles en bretagne dans les cotes d'armor, nous n'avons pas informé les filles ni son ex femme tant que la maison n'est pas vendue, nous le ferons dès qu'une offre sérieuse nous sera faites mais comment devons nous procéder ? je crains qu'un arrangement à l'amiable soit impossible compte tenu qu'ils ne se parlent pas, mais nous pensons que d'avoir les filles pendant les vacances scolaires et 1 mois au total pendant les vacances d'été serait légitime et que son ex femme participe aux vols n'ayant jamais participé aux frais liés au week end (genre 1 vol sur 2). Peut elle demander une révision de la pension ? car aujourd'hui elle n'a pas les mêmes revenus qu'il y a 7 ans et n'est pas seule, nous nous sommes pacsés depuis, elle vit en couple depuis leur rupture et a fait de suite un enfant mais ne s'est pas engagé maritalement avec son conjoint mise à part la construction de leur maison. Le juge demandera t-il aux filles leurs avis ? nous avons déjà discuter avec les filles en vacances cet été dans le var que si elles vivaient avec nous etc....la grande ne veut pas car elle a toute ses copines et a tous ce quelle veut avec sa mère et en crise d'ado mais la plus petite elle veut vivre avec nous et le dit souvent (je vis depuis 11 ans avec maman donc j'ai le droit de vivre avec vous maintenant, elle ne se souvient pas de ses parents ensemble n'ayant que 3 ans à leur séparation et me considère comme sa 2eme maman) es ce possible de séparer des sœurs et aussi du coup le petit frère agé de 6 ans et demi maintenant ?

j'aimerais aussi rappeler que lors de la séparation ils étaient propriétaires et avaient les filles, mon conjoint était partit vivre chez un ami de leur ville ne voulant pas séparer les filles de leur mère compte tenu de leur âge laissant sa femme dans la maison, il assumait tout seul les crédits, elle ramenait son ami (son conjoint actuel) alors que les filles dormaient à l'étage, et il lui a tous laisser en meubles, hifi, voiture, etc....à la miable enfin quand elle ca l'arrange bref un divorce qui se passe pas bien. Moi d'un point de vu extérieur s'est pesant car rien ne bouge et nous sommes toujours les dindons de la farce. Merci de votre avis et conseis j'espère à bientôt

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
Modifié le 20 nov. 2017 à 14:49
BJR
Le juge ne s'était pas foulé car il existe des résidences alternés entre les antilles et la métropole (8000km !) !


"'ex femme de bouge jamais le petit doigt sachant quelle a aussi déménager mais n'en a pas informé le juge "
Pas d'obligation mais par contre si elle n'a pas informé le pere dans les 30 jours c'est punissable de trois ans de prison et 45000 euros d'amende


C'est celui qui a le droit de visite qui doit se taper les trajets sauf juge contraire..;
Retenez finalement que le JAF peut être ressaisi des lors qu'un éléments à changé
- ressource ou charges d'une des parties (on prend en compte les conjoint)
- changement dans les besoins des enfants, leur situation etc (déménagement

A vous de trouver les changement par rapport au jugement de départ !!!
Pour celle de 11 ans qui veut vivre avec vous faite lui voir un psy qui écrira qu'elle a entendu cela et que cela lui parait bon pour l'enfant


en revanche "j'aimerais aussi rappeler que lors de la séparation "
On s'en fou aujourd'hui le divorce est prononcé
0