Gros problèmes de financiers

pascaline04 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2017 - 20 nov. 2017 à 14:55
 YVOTHEMAR - 21 nov. 2017 à 15:02
Bonjour, je suis actuellement marié mon mari travail et moi je suis en invalidité 2ème catégorie depuis 5 ans depuis ce temps je n'arrive pas à m'en sortir j'ai fait un rachat de crédit pour essayer d'alléger mes charges mais rien n'y a fait j'ai l'impression que c'est pire maintenant au moment de mon rachat de crédit on m'a fait mettre ma maison en hypothèque et maintenant j'ai peur que je sois obliger de la vendre c'est le seul endroit où je peux sortir facilement et pouvoir marcher je vais souvent en clinique spychiatrique et avec ses problèmes d'argent je n'avance pas je souhaiterais de l'aide faut il que je fasse un dossier de surendettement il me reste 300 euros pour vivre je dois mes impots fonciers un peu de ma taxe d'habitation et je n'ai pas pu acheter de bois pour l'hiver et finir de payer le dentiste que me conseillez vous? merci d'avance mes revenus sont de 2425.27 euros et mes sorties sont de 2025.46 euros une solutions je suis prête à toute solution merci beaucoup bonne soiriée pascaline04

3 réponses

Bonjour,

"mes revenus sont de 2425.27 euros " Il est important de voir quels sont vos dépenses, car il n'est pas normal de "galérer" avec ce revenu. Soit vous vivez au dessus de vos moyens, soit il y a un problème de montant...
4
Bonjour.
Tout d'abord, en ce qui concerne vos taxes foncière et d'habitation, vous faites un courrier à l'administration fiscale, pour leur expliquer vos difficultés financières (avec justificatifs), en leur demandant un dégrèvement partiel de vos impôts. Et leur réponse dépend de leur bon vouloir...
Ensuite vous dites que vous avez renégocié vos crédits, et à cette occasion une hypothèque a été prise sur votre maison. Du fait de vos problèmes financiers, cette hypothèque devient une "épée de Damoclès"...
Je suppose que vous êtes exclue des assurances sur vos contrats d'emprunts (invalidité ?...).
Je vous conseille d'appeler une assistante sociale. Avec cette personne, au vu des documents qu'elle consultera chez vous, elle décidera avec votre accord de constituer un dossier de surendettement.
Bon courage à vous.
-2
Pascaline04
20 nov. 2017 à 15:54
Merci de m avoir répondu mais j ai une assurance pour le rachat de crédit pour le décès et l invalidité totale mais merci beaucoup pour la réponse
0
Re-bonjour.
Chaque département a un budget financier-fiscal destiné à venir en aide aux français en réelle difficulté financière. Ne vous en privez surtout pas.
Cordialement.
-5
Energizor Messages postés 25563 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 19 090
20 nov. 2017 à 16:08
En effet, chaque département a ce genre de budget.
Mais j'ai franchement de gros doutes sur le fait que ce budget soit destiné à des propriétaires qui gagnent 2400 € par mois.
0
Bonjour.
Qui ne tente rien n'obtient rien.
Cette personne n'évoque pas en détail les problèmes ayant engendré une telle situation financière. En faisant appel à une assistante sociale, elle y verra probablement plus clair..
Et personne n'est à l'abri d'une "tuile".
0