Pressé a la sortie par mon patron suite a mon départ en retraite

lewis84 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2017 - 20 nov. 2017 à 19:41
 Utilisateur anonyme - 20 nov. 2017 à 20:36
Bonjour,

Bonjour,


Apres près de 44 ans de travail au sein de la même entreprise et à un mois de mon départ effectif à la retraite, j'ai droit quasiment chaque jours à des appels de la part de mon supérieur pour me pousser plus tôt à la sortie. Travaillant comme conducteur de grue, l'entreprise de construction qui est un groupe de renommé mondial à déjà entamé le recrutement de mon remplaçant, or, cela ne l'arrange pas que je puisse quitter l'entreprise dans un mois et à voulu me pousser à la sortir des aujourd'hui. Entre les mise en congé sans mon accord, et les insinuations à répétition pour me faire craquer et jeter l’éponge car l'entreprise a anticipé le recrutement de mon remplaçant. Or, j'ai souhaité ne pas prendre mes congé comme la loi me le permet et partir à la date décidée. Dernièrement, je viens d'apprendre que le DRH compte me remplacer des lundi prochain sur le poste que j'occupe, quand à moi, je ne sais rien de plus.

Je suis sidéré par le manque de considération de ces personnes avec qui pourtant j'ai partagé une bonne partie de ma vie au sein de l'entreprise et qui me refuse même de partir à la retraite par la grande porte. Face a ce qui s'apparente à une pression pour me pousser à la sortie, quels sont mes droits? Y a t-il un moyen de recours suis je en droit d'attaquer mon employeur au prud'hommes sur ces faits là, je possède certains élément concrets notamment le paiement anticipé de congé pays sur une période non demandé initialement, l'enregistrement des conversation téléphoniques avec le DRH et autre conducteur de travaux. Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

cristali Messages postés 17996 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 3 669
Modifié le 20 nov. 2017 à 19:48
bonjour continuez a vous rendre a votre poste jusqu'à votre départ et ne vous laisser pas intimider.
il est possible qu'avec 44 ans d'ancienneté, le montant de l'indemnité de départ les gêne un peu
alors ne faites pas de faux pas.
1
lewis84 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2017
20 nov. 2017 à 20:02
Merci beaucoup pour votre réponse, je ne compte pas me laisser faire, juste un peu d'amertume quant au procédé de personne que j'ai côtoyé pendant plus de 20 ans des leur entrée dans la boite.
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2017 à 20:36
Tu as fait ta lettre de "demission", comme quoi tu fais valoir tes droits a la retraite.
44 ans de bons et loyaux services et on te jette comme un klennex !
44 ans, la prime de depart doit etre rondelette.... courage encore 1 mois
0