Travaux realises sans devis par l'assurance

Bil83 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2017 - 20 nov. 2017 à 20:35
 Komar - 21 nov. 2017 à 11:50
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide svp pour mon cas:
Suite à une coupure d'électricité non justifiée par EDF, mon frigo a fait des dégats d'eau visibles sur le plafond du voisin du dessous. Je n'ai pas fait appel à mon assurance (car je l'avais pas quand cet incident est survenu) et je suis obligée de payer les travaux moi même. Mais il y a plusieurs 'injustices dans cette situation:
1. EDF reconnait sa faute et même si j'ai fait un recommandé avec tous les détails des dégats, il ne peut pas payer les travaux chez le voisin, mais me fait 100eur de geste commercial alors que les frais s'élèvent à plus de 1700eur. Je compte contester ce geste commercial.
2. Le voisin fait appel a une société de renovation et me donne un devis que je n'ai pas signé pour la renovation de son plafond entierement, alors que les dégats d'eau sont une tache jaune de 5cm x 5cm. Son plafond était en crépi et assez deterioré sur les bords.
3. Finalement, le voisin fait appel à son assurance qui lui à renové entierement son plafond. Son assurance a contracté une autre société qui n'est donc pas la même que le voisin a fait venir quelques mois auparavant. Son assurance ne m'a jamais contacté et ne m'a jamais envoyé un devis pour autoriser les travaux du plafond.
Et là, cette assurance va certainement m'envoyer la facture que je vais devoir régler et pour laquelle je ne suis pas d'accord. Normalement si un devis m'a été envoyé j'aurai pu contester et dire que je ne suis pas d'accord pour renover complétement le plafond du voisin car je trouve qu'une petite tache ne vaut pas de 1000eur ou même plus.
Là je vais avoir une facture tombée du ciel, je ne connais pas le montant exacte pour des travaux... qu'est ce que je peux faire?
Merci pour vos opinions et vos conseils.
A voir également:

2 réponses

bonjour,
contactez edf, et expliquez la situation, mais en principe, qui commande , paie, si vous n'avez rien signé , rien ne prouve que vous devez payer quoi que ce soit
0
Bil83 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2017
21 nov. 2017 à 11:37
Merci pour votre avis, oui effectivement je compte ecrire a EDF de nouveau pour les dommages, mais ils pensent qu'ils sont pas obligés de payer quoi que ce soit...
Concernant l'assurance du voisin, je comprends pas comment ils peuvent faire de travaux chez quelqu'un sans envoyer un devis a la personne qui paye, ils sont pourtant professionnels.. a suivre :)
0
En toute logique, l'assurance de votre voisin accepte le devis, puis se fait rembourser par votre assurance. Mais comme vous n'en avez par pour ce litige... Chocolat !
0
Bonjour,

Trop facile, pourquoi pas tout l'appart...

Vous n'avez rien demandé, rien signé, ne payez pas.

Par contre ne pas être assuré..vous risquez une rupture de bail.
0
Bil83 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2017
21 nov. 2017 à 11:42
Merci Marley, oui c'est ce que je me disais, je voulais pas aller trop loin vu qu'au début j'avais tort (je venais d'acheter l'appartement et j'avais toujours pas l'assurance) et j'ai essayé de trouver moi meme des artisans pour reparer le plafond du voisin mais impossible d'en trouver en été.. et ensuite c'est le voisin qui a pris le relais, il a contacte son assurance et a fait les travaux mais bon, je voulais pas qu'il refasse tout son appart et en plus sans qu'on me le dise..
0
Marley > Bil83 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2017
21 nov. 2017 à 11:45
Qu'il se débrouille avec l'entreprise et son assurance, ce n'est pas un refus de votre part puisque personne ne vous a présenté de devis ni ne vous a laissé la possibilité de contacter une autre entreprise pour la mettre en concurrence.
0