Pompe à chaleur hors service

Jnr.de.Fay Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2019 - 21 nov. 2017 à 06:42
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 21 nov. 2017 à 08:17
Bonjour,
Nous avons pour notre chauffage une pompe à chaleur CIAT Aqualis Caleo 70HT installée en octobre 2010 et entretenue par Engie Home Service lors de la visite annuel il a été détecté une fuite sur l’échangeur (en cause mauvaise qualité du cuivre d’après le technicien) donc plus de fluide (bonjour la pollution) qui a entraîné un problème sur le compresseur (fuite également) autrement dit réparation aussi cher que le neuf
Est-il normal qu’après si peu d’utilisation il faille la changer surtout que nous n’avons pas finit de la payer ?
Y a-t’il des recours ?
Merci pour votre réponse

1 réponse

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
21 nov. 2017 à 08:17
Bonjour,

Je ne voudrais pas vous décevoir...mais :
- une réparation, si chère soit-elle, ne prolongera pas très longtempsla vie de votre PAC, vu que tout est à changer ou presque.
- les PAC de la marque CIAT sont largement connues pour avoir une fiabilité nettement au-dessous de la moyenne, et cela depuis fort longtemps !
- toujours à propos de CIAT (marque française !!!).....mais fabriquée maintenant en Espagne ! Bravo les commerciaux qui arrivent à vendre ce type de matériel.
- si vous achetez une PAC neuve, prenez une marque fiable, ce n'est pas plus cher qu'une marque versant de grosses commissions aux vendeurs !

(perso, j'ai une PAC eau-eau que j'ai changé au bout de 29 ans ! et la nouvelle que j'ai tourne depuis 9 années)
0