Locataire avec sous compteur sans facture

pinou - 21 nov. 2017 à 08:45
 pinou - 21 nov. 2017 à 09:05
Bonjour,
bonjour
je suis dans une maison en location et une fois le bail signé je ne savais pas que j'avais un sous compteur
mon propriétaire vient relevé tout les mois mon sous compteur et ensuite me donne une "facture" écris de sa main et non une vrai facture edf...
il a trois maisons en loc avec des sous compteurs et relié par un seul vrai compteur qui se trouve en bout de route...
je viens d'apprendre qu'il allait poser un vrai compteur dans une de ses maisons qui se trouve vide afin de la louer...,
je voudrais savoir si je lui demande de me mettre un vrai compteur doit il le faire?
il se trouve qu'ils ont un contrat "tempo" edf avec trois grilles tarifaires
zone blanche a 16 cent HPle kw bleu à 13 cent HP et rouge à 56 cent.
je trouve que cela fait cher car la zone rouge serra en janvier donc je vous laisse imaginer la facture ...
bref je voudrais savoir si je lui envoie un mail avec accusé de lecture ( donc je vois si il l'a lu et combien de fois) en lui demandant de me faire installer un vrai compteur, si il est dans l'obligation de le faire?
à savoir que se dimanche je faisait une machine à laver et je faisait préchauffer mon four pour midi et ma voisine faisait chauffer son four, les plombs ont sauté. nous avons du faire le grand tour pour pouvoir le rebrancher...
merci pour votre lecture et pour vos réponses

1 réponse

Anemonedemer
21 nov. 2017 à 08:52
Bonjour,
Si c'est un bail vide, vous devez avoir votre propre compteur et abonnement individuel.
Un mail ne sert à rien, il faut un courrier RAR pour exiger votre propre compteur.
La puissance devra être prévue selon utilisation prévue. Il est clair que l'abonnement actuel que vous partagez est insuffisant, mais quand vous aurez votre compteur, vous ne serez plus dépendant de la voisine.
0
mon logement est un logement vide ainsi que les deux autres maisons
0
je tiens à préciser ceci:
le chauffage est par le sol mais gratuit car il ne peut pas justifier l'entretien de la chaudière qui se trouve dans le garage des voisines ( elles sont donc obligé de laisser l'accès aux proprios)car ils font l'entretien eux mêmes et non par un pro...
cette chaudière alimente les trois maisons en même temps.
on ne sait pas si je paye l'arrivé electrique du chauffage que pour ma maison ou bien pour les trois maisons
c'est vraiment très confu
0