Achat de un véhicule

Résolu/Fermé
Mcm 44 - Modifié le 22 nov. 2017 à 11:37
hanna86 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2019 - 22 nov. 2017 à 23:34
Bonjour, je viens de acheter une voiture peugeot 508hybride de un particulaire, aujourd'hui je me trouve avec un devis de 450€ chez peugeot pour de réparations qui ont le fait a priori le 6 juille donc trois mois en arrière.
Je suis aller dans un concessionnaire près de chez moi, eux né veulent rien savoir en disant que les galets no ont été pas changé a cette date( le kit galets pour cette modèle c'est un kit complet a la base, ce va dire que ils ont changé la courroie mais pas les galets donc les galets ils ont gardé pour eux je suispoussé) .
Je voulais savoir que je dois faire dans ce cas pour dénoncé cette arnaque ,a priori pratiqué régulièrement chez peugeot FRANCE , je demande le devis ,et sur le devis c'était la même manière de faire( kit 277€ plus 40€ courroie, ça changé que dans le kit de 277€ avait une courroie déjà comprise.)
Je voulais savoir aussi par rapport de le ancien propriétaire si je dois faire aussi quelque chose, je le appelle et ma dit que il y a plus rien a faire, lui a vendu cette voiture e ça le intéresse plus mes problèmes.
Merci en par avance de votre réponse

Cordialement.

4 réponses

cristali Messages postés 17989 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 3 670
22 nov. 2017 à 12:55
bonjour, voir pour les vices cachés peut être
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11007
2
BmV Messages postés 90467 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 18 009
22 nov. 2017 à 12:01
" ARTICLES 1641 A 1647 DU CODE CIVIL " : pas la peine de CRIER COMME ÇA, on connaît.

Ces articles ne concernent d'une part que les vices cachés, donc il faudra encore prouver par une expertise judiciaire que c'est un vice caché (voir cette définition) et surtout il n'est pas indiqué que cela consiste en une garantie d'une durée de trois mois !

" dans chaque département nous avons droit de consulter des avocats gratuits . " : oui, bien sûr, mais cela servira à quoi ici ?

" faite marcher votre assurance de votre véhicule, vous avez dans votre contrat une responsabilité juridique. " : laquelle ne couvre nullement des questions mécaniques ni les questions de dol.

" VEUILLEZ RESPECTER LES AIDES. " : nous avons le plus grand respect pour cela, mais nous avons également et surtout le devoir de rectifier des informations fausses qui peuvent être données et qui induiraient en erreur les demandeurs.


0
hanna86 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2019
22 nov. 2017 à 12:38
monsieur , pour le plus grand respect que vous me devez , qu'alors vous ????
1 er veuillez vous renseigner .
2 eme ; ne vous plaignez pas , si vous demandez des réponses , vous avez demandez quel articles, je vous l'est indiqué.
3 eme : bonne fin de journée , et fin de discutions .
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 914 > hanna86 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2019
Modifié le 22 nov. 2017 à 12:52
vous êtes vraiment borné vous et complètement à côté de la plaque depuis le début , AUCUNE GARANTIE LEGALE ENTRE PARTICULIER ///
et puis ne parlez pas de respect il me semble avoir lu un de vos commentaire plus que tendancieux et hors charte (qui a été effacé) faut savoir aussi accepter ses erreurs
0
Komar > hanna86 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2019
22 nov. 2017 à 12:46
Allez ma petite dame, on retourne sur le forum des anges de la télé-réalité ou autre forum sur un sujet que vous maitrisez !

Et pour passer une bonne fin de journée et finir la discussion : la garantie de 3 mois lors d'une vente entre particulier est un mythe.
0
BmV Messages postés 90467 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 18 009 > hanna86 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2019
Modifié le 22 nov. 2017 à 13:00
1er : merci pour pour le conseil, mais vu ma formation et mon expérience je crois être relativement bien "renseigné" (renseignez-vous, vous verrez bien ...)

2 eme : vous nous avez bien donné des articles, c'est très bien, bravo, youpi, félicitations, sauf que ces articles ne disent pas du tout la même chose que les fausses affirmations que vous avez voulu nous faire gober
Voir ici >>> https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000006441924/1804-03-16/

3 eme : bonne fin de journée aussi, merci, mais ici ce n'est pas vous qui décidez si une discuSSion est terminée ou pas.

Et où avez-vous vu que j'étais irrespectueux ? J'ai juste, comme d'autres ici, signalé de fausses informations.
Mais on peut comprendre que vous vous en sentiez vexée.


Accessoirement : en orthographe et typographie françaises, on écrit bien "1er" mais en revanche on écrit "2e" et "3e" etc.
0
messieur .
je croix que vous vous énervé assez facilement , bravo , vous insulté , bravo , voila comment sont certains hommes qui n'aiment pas être remis en place par les femmes , si vous étes si sur de vous, alors ne plaignaient pas sur les forums, ah ma petite voiture un gros problème , le garage sont des voleurs , ou le vendeur m'as anarqué, alors arrété de pleurniché.
1 EME l insistance juridique de votre assurance auto interviens quant un vendeur vous as arnaqué, alors vous avez une mauvaise assurance ( une arnaque ) moi l'assurance la macif la pris en compte et oui monsieur j'ai eu le même problème que vous, et j'étais totalement remboursé de la réparation d'un achat de mois de 3 mois d'un particulier avec un préjudice;
alors respect et renseigner vous a qui de droit , avocat ou autre et porté plainte à la justice , les tribunaux sont fait pour ça , mais calmé vous , la colère et l’agressivité porte préjudice . AU REVOIR MESSIEURS ET BONNE DISCUTIONS ENTRE VOUS.
-2
hanna86 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2019
22 nov. 2017 à 10:56
bonjour monsieur .
sachant un achat de particulier de véhicule , vous avez une garantie de 3 mois .
donc vous pouvez vous retourner sur le vendeur et faite marcher votre responsabilité juridique que nous avons tous sur une assurance voiture .
les démarches serons faite par votre assureur.
-4
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 914
Modifié le 22 nov. 2017 à 10:59
bonjour NON un achat entre particuliers (ce qui semble être le cas là ) n'a aucune garantie )
0
hanna86 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2019
22 nov. 2017 à 11:13
ah si monsieur , une garantie de 3 mois et cela est obligatoire qu un particulier vend son véhicule à un autre particulier.
dans chaque département nous avons droit de consulter des avocats gratuits .
donc veuillez vous renseigner auprès du tribunal (tgi) .
faite marcher votre assurance de votre véhicule, vous avez dans votre contrat une responsabilité juridique.
bon courage .
vp
1
ulyssesourd > hanna86 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2019
22 nov. 2017 à 11:18
bon sang ne dites pas n'importe quoi vous ne connaissez rien !!
0
BmV Messages postés 90467 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 18 009 > hanna86 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2019
22 nov. 2017 à 11:39
Ne dites pas n'importe quoi, surtout deux fois de suite : il n'y a aucune garantie contractuelle entre deux particuliers..

Ou alors, veuillez nous donner sans tarder le texte de loi qui impose une telle garantie sur une vente de véhicule entre deux particuliers.
Merci par avance pour votre apport pédagogique.
0
dany311 Messages postés 20484 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 6 167 > hanna86 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2019
22 nov. 2017 à 13:42
faite marcher votre assurance de votre véhicule, vous avez dans votre contrat une responsabilité juridique. , et cela aussi est totalement FAUX
la responsabilité juridique n'intervient qu'en cas d'accident

A ne pas confondre avec une ASSISTANCE JURIDIQUE ( qui peut intervenir ELLE , dans les actes de la vie quotidienne ) qui est soit en supplément de l'assurance automobile ; soit un contrat supplémentaire avec une autre assurance.
0