Dénoncer un contrat bien avant le préavis?

Résolu
David71 - 22 nov. 2017 à 08:43
 David71 - 23 nov. 2017 à 15:51
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai parcouru les différents forums susceptibles d'aborder le sujet, mais sauf erreur, je ne trouve pas l'information recherchée; à ce titre je sollicite votre aide.

Dans la cadre de ma vie privée et professionnelle, je suis fréquemment amené à souscrire des contrats qui se reconduisent tacitement (assurance, prestation de service, téléphonie, etc.), sauf en cas de dénonciation par LRAR en respectant un préavis.

Le problème qui se pose parfois, est de rater la date limite d'envoi de la LRAR pour respecter le préavis (malgré un rappel dans l'agenda, ou les éventuels courriers d'information en fin de période contractuelle).

Ma question est la suivante : puis-je adresser ma LRAR de dénonciation du contrat dès la souscription de celui-ci (ou tout du moins : bien avant la date de préavis), de manière à "prendre date", et ainsi ne plus avoir à m'en soucier dans le futur? En effet, les clauses contractuelles sont généralement prédéfinies et il est impossible de faire sauter la tacite reconduction.

En vous remerciant pour vos éventuels retours qui m'éclaireront,

David
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Tout à fait, résiliation à sa prochaine date anniversaire, c'est même recommandé si vous ne souhaitez pas la reconduction.

Bien entendu à l'adresse de résiliation et en recommandé avec accusé de réception, vous garderez les preuves bien au chaud..
0
Marley, merci beaucoup pour votre avis.
David
0