Taxe d'amenagement :qui paye

Résolu
lolita - 22 nov. 2017 à 15:58
laula13 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2018 - 1 févr. 2018 à 17:41
Bonjour,
j'ai achete une maison pour laquelle les anciens proprietaires avaient déposé un permis de construire afin de se mettre en conformité avec des travaux déjà effectués
je n'ai pas demandé de transfert de permis de construire,mais j'ai signalé l'achevement des dits travaux.
Les anciens propriétaires viennent de recevoir une partie de la taxe d'aménagement ainsi que la taxe d'archeologie et me demandent de les rembourser
Rien de specifique n'a été mentionné dans l'acte de vente sinon le texte habituel comme quoi je suis redevable des taxes (foncieres,habitation,ordures ménagères) à partir du jour de la signature
Le permis n'etant pas à mon nom,et demandé avant la signature de l'achat de la maison dois je vraiment rembourser les anciens proprietaires?

SI oui et que je refuse ,quelles seront les recours qu'ils auront contre moi
merci d'avance de votre réponse

3 réponses

dany311 Messages postés 20490 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 6 174
Modifié le 5 janv. 2018 à 23:43
Bonsoir

les anciens proprietaires avaient déposé un permis de construire afin de se mettre en conformité avec des travaux déjà effectués , Donc logique que ce soit les anciens propriétaires qui paient pour ce qu'ils ont fait
Le permis n'etant pas à mon nom,et demandé avant la signature de l'achat de la maison dois je vraiment rembourser les anciens proprietaires? NON , la taxe est adressée au demandeur du permis
SI oui et que je refuse ,quelles seront les recours qu'ils auront contre moi
, aucun puisque ce n'est pas vous qui avez effectué les travaux et demandé le permis
si ils s'étaient mis en conformité avant la vente ils auraient tout payé



aujourd'hui , je ne fais rien , si j'ai pas fini , je continue demain
8
laula13 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2018
1 févr. 2018 à 17:41
avec beaucoup de retard je vous remercie de votre réponse
Pour info les anciens propriétaires ne m'ont pas relancé
Je pense qu'ils savaient très bien que c’était à eux de payer mais ils ont essayé!!!
0