Problème avec les robinets

SauceDZ Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2017 - Modifié le 22 nov. 2017 à 19:20
djivi38 Messages postés 51271 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 22 nov. 2017 à 21:32
Bonjour,

Je loue un appartement depuis 1 mois et je n'ai :

1) pas la possibilité d'utiliser l'eau froide dans la salle de bains puisque le robinet ne se ferme plus lorsqu'on ouvre l'eau
2) l'évier de la cuisine est bouché et je suis donc dans l'impossibilité de faire la vaisselle d'autant que l'eau est toute noire car j'ai dû m'absenter ce week-end

Le propriétaire ne veut pas que je contacte un plombier car il ne refuse que je fasse rentrer un professionnel (il n'aurait pas confiance m'a t-il dit) et préfère m'envoyer des amis qui travaillent au black (voilà la vraie raison... je trouve cela lamentable et je ne cautionne pas ça).
Il ne me propose que des dates ou je ne suis pas là en journée et me dit qu'il va passer quand je m'absente, ce que j'ai strictement refusé (!!), mais fait mine de ne pas comprendre car il a du mal avec le français.
J'en suis contraint de me laver le visage dans la cuisine car l'eau est brûlante dans la sdb...

Que faire ?
Contacter un plombier et lui envoyer la facture ?
Demander une réduction de loyer (suis-je en droit ?)

Merci à tous !

1 réponse

djivi38 Messages postés 51271 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 15 105
22 nov. 2017 à 21:32
bonsoir,

si vous contactez vous-même un plombier, la facture sera pour vous.
Faites-lu un courrier R+AR en donnant vos disponibilités ou confiez vos clés à un ami/connaissance/famille qui viendra quand les robinets devront être réparés.

art. 6-a loi 6/7/1989
art. 7-e loi 6/7/1989
art. 1719 & suivants du Code civil

CDT.
0