Gérant retraité. Qui responsable ?

Axbrother - 22 nov. 2017 à 22:14
Pilti Messages postés 119 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2018 - 27 nov. 2017 à 11:09
Bonjour, je travaille comme chargé d’affaire dans une entreprise de chauffage où le gérant s’est absenté 1an pour cause de maladie. Il a 68ans. En avril il a pris sa retraite et n’est plus rémunéré par la société. Depuis 3semaines il va mieux, revient à l’entreprise et décide de tout, donnant des ordres sans arrêt. A-t-il toujours tout pouvoir ?Peut-il faire ce qu’il veut,? Licencier,engager,réformer, etc... sachant que je suis selon mon contrat « responsable de projets » et que cela fait 1an que je gère seul l’entrePrise ?

5 réponses

gérer seul ? vous avez tous les pouvoirs ??
1
Pilti Messages postés 119 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2018 55
24 nov. 2017 à 11:27
Bonjour,

Dans la mesure où ce monsieur est toujours le gérant déclaré, c'est lui qui conserve tous les pouvoirs, même s'il est à la retraite.

Pour changer cette situation, il faut qu'il soit révoqué ou démissionne, dans tous les cas lors d'une assemblée générale qu'il conviendra ensuite de déposer au Greffe du Tribunal de Commerce.

Je me pose la même question qu'Any--Ly : qui signait les documents lors de son absence ?
Si c'est vous, était-il au courant ? Était-il complètement absent de la société pendant cette dernière année ?
1
Bonjour Pilti, merci pour la réponse.

Pendant son année d'absence, son frère, comptable de l'entreprise, a reçu les autorités nécessaires pour signer les chèques à sa place. Maintenant qu'il est revenu, son frère a démissionné.
0
donc vous n'avez pas géré seul !

je ne comprends pas votre problème ?
0
l'entreprise est composée de 13 personnes :
10 ouvriers
1 secrétaire
1 chargé d'affaire (moi)
le gérant.