SAV --> Réparateur pas sérieux [Résolu]

Lau1974 5 Messages postés jeudi 23 novembre 2017Date d'inscription 11 décembre 2017 Dernière intervention - 23 nov. 2017 à 14:37 - Dernière réponse : Afrikarnak 22322 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention
- 24 nov. 2017 à 19:22
Bonjour,

Suite à l’achat de ma machine à laver au mois de septembre 2017, j’ai rencontré des problèmes depuis la mise en service (tambour bruyant…).
Aussi j’ai demandé une intervention du SAV. Suite aux informations reçues par téléphone, le SAV a commandé la pièce qui semblait défectueuse et a missionné l’intervention d’un technicien pour le remplacement.
Lors de son intervention le technicien n’a pas effectué les tests d’usages (mise en marche de la machine, car il a tout simplement décrété que le problème était électrique.
Après ce diagnostic établi sans allumer la machine à laver et sans même la faire tourner un minima.
J'ai contacté le SAV à nouveau pour demander des explications et l'intervention d'un vrai technicien compétent. On m'a rétorqué que cela n'était pas possible et que je devais payer l'intervention moi-même !
Comment un problème de tambour trop bruyant pourrait-être lié à un problème électrique ? La machine tourne donc quel rapport ? D'autant que la pièce avait déjà été commandé par le SAV en fonction des informations que j'avais transmis ?

Merci par avance de votre aide.
Afficher la suite 
5Messages postés jeudi 23 novembre 2017Date d'inscription 11 décembre 2017 Dernière intervention

6 réponses

Répondre au sujet
Afrikarnak 22322 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 23 nov. 2017 à 15:21
+1
Utile
5
Bonjour

On ne va pas se prendre la tête. Si il y a une 'non conformité' exploiter les dispositions du Code de la Consommation L217-4 à L217-14.
A lire...

Le Client a droit au remplacement ou à la réparation GRATOS..

Agir par LRAR en citant les articles applicables.. Comme le SAV semble avoir une caboche épaisse faire sous forme de Mise en Demeure:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais

http://www.google.lu/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=5&ved=0ahUKEwi8_Y6M8tTXAhUKKFAKHdokBdcQFghCMAQ&url=http%3A%2F%2Fdroit-finances.commentcamarche.net%2Ffaq%2F4237-mise-en-demeure-definition&usg=AOvVaw2luvoRmGmrd4vbqRLQ6LxI

Si rien n'est fait sous 30 jours tu as droit au remboursement.

A+
Lau1974 5 Messages postés jeudi 23 novembre 2017Date d'inscription 11 décembre 2017 Dernière intervention - 23 nov. 2017 à 16:16
Mille mercis pour cette réponse rapide et efficace :)
Lau1974 5 Messages postés jeudi 23 novembre 2017Date d'inscription 11 décembre 2017 Dernière intervention - 24 nov. 2017 à 15:02
Bonjour,
Je viens d'avoir un retour du service réclamation du SAV qui, non seulement n'a pas répondu à mes demandes, mais en plus m'a envoyé une facture à payer avec le bon d'intervention du technicien indiquant que c'est un problème électrique. Je n'ai pas eu de réponses à mes questions (comment se fait-il qu'il n'ait même pas allumé la machine à laver ni fait tourner à minima)... La machine fonctionne il y a juste un problème de tambour !
Bref je ne sais pas comment faire.
Je suis dégoûtée d'avoir acheté cette machine à laver chez BUT !!!
SAV nul et inefficace.
Afrikarnak 22322 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention > Lau1974 5 Messages postés jeudi 23 novembre 2017Date d'inscription 11 décembre 2017 Dernière intervention - 24 nov. 2017 à 16:41
Re:

Tu restes sur une 'non conformité'.. Ne pas chercher à savoir si on a mis en marche ou pas.. Les articles du Code Conso ont ils été lus? Il serait temps d'envoyer la Mise en Demeure par LRAR. Ignore la bouillie produite par ce SAV de pacotille..

Si tu ne sais pas faire passe par une Asso de Consommateurs qui fera plus le poids que toi..

A+
Laura1974 > Afrikarnak 22322 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 24 nov. 2017 à 18:08
Merci de ton aide vraiment. Très bon week-end !
Afrikarnak 22322 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention > Lau1974 5 Messages postés jeudi 23 novembre 2017Date d'inscription 11 décembre 2017 Dernière intervention - 24 nov. 2017 à 19:22
Re:

Ne te laisse pas enfumer par des ignares! Ils tentent de t'avoir à l'usure..

Reviens sur le Forum en cas de besoin..

Excellent (vu le temps ??) W.E-..

A+
Commenter la réponse de Afrikarnak
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une