Contestation pour PV stationnement très gênant [Résolu]

Damenina 3 Messages postés jeudi 23 novembre 2017Date d'inscription 24 novembre 2017 Dernière intervention - 23 nov. 2017 à 19:55 - Dernière réponse : Damenina 3 Messages postés jeudi 23 novembre 2017Date d'inscription 24 novembre 2017 Dernière intervention
- 24 nov. 2017 à 14:54
Bonjour,

Il y a quelques jours, je suis allée chercher mes enfant à l'école et ne trouvant pas de place pour les récupérer à l'heure, je me suis garée le long d'un trottoir, juste devant des places de parking matérialisées. Ce qui me séparait de ces places était un triangle en béton aux contours blanc au sol et une voiture (mal garée elle aussi du coup).

Nous étions 3 voitures garées à cet endroit.
La voie se rétrécie au niveau des places de parking et une seule voiture peut passer. J'étais garée avant le rétrécissement de la voie, dans le prolongement des places de parking.

J'ai été verbalisée pour "Stationnement très gênant d'un véhicule motorisé sur une bande ou piste cyclable". Or aucune piste ou bande cyclable n'est matérialisée (ni sur la route ni par un panneau).

Ai-je une chance d'obtenir une requalification en stationnement gênant voire de faire annuler le pv ?
Je n'ai pas trop envie de payer une majoration, l'amende de 135€ étant déjà élevée.

Je vous joins une photo de la situation (j'étais à gauche du triangle bétonné sur la photo).

Je vous remercie pour votre réponse.
Afficher la suite 
3Messages postés jeudi 23 novembre 2017Date d'inscription 24 novembre 2017 Dernière intervention

6 réponses

Répondre au sujet
verywell 73 Messages postés vendredi 18 août 2017Date d'inscription 11 décembre 2017 Dernière intervention - Modifié par verywell le 23/11/2017 à 21:29
+1
Utile
Bjr Damenina

Si je comprends votre récit vous êtes stationnée en dehors des places matérialisées.
Vous n'obtiendrez aucune clémence ni paiement minoré car il y a bien infraction volontaire de votre part.

Je sais que cela ne va vous plaire en fait je préconiserais en de telle circonstance une mesure à prendre par la municipalité en faisant enlever les véhicules en infractions et les déposer en fourrière.

Si un jour de telles mesures devaient être prises là vous comprendrez (peut être) qu'il faille stationner à 100 ou 200 mètres voir aller chercher vos enfants à pied.
Cdt
Commenter la réponse de verywell
Damenina 3 Messages postés jeudi 23 novembre 2017Date d'inscription 24 novembre 2017 Dernière intervention - Modifié par Damenina le 23/11/2017 à 21:45
0
Utile
1
Bonsoir verywell,

Je vous remercie pour votre réponse.

Je suis d'accord avec vous concernant le stationnement, je suis en tord. Le problème rencontré par beaucoup de parents est qu'il n'y pas de place de parking libres aux alentours... (réduction drastique du nombre de places de parking par la mairie depuis la rentrée et suppression du bus scolaire).

S'il y avait un panneau indiquant l'enlèvement du véhicule par la fourrière, je ne me serai pas garée ici.

Je me demandais juste si je pouvais contester la qualification de l'infraction (pour passer en simple "gênant") car il n'y a aucune bande ou piste cyclable, ce qui m'est reproché.

Cdt
dany311 15390 Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention - 24 nov. 2017 à 00:52
Bonsoir

il n'y a aucune bande , SI vous étiez garée sur la bande de la chaussée réservée à la circulation
Commenter la réponse de Damenina
gt.55 3684 Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscriptionContributeurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention - Modifié par gt.55 le 23/11/2017 à 23:03
0
Utile
1
Bonjour,

Faites annuler ce PV qui est injustifié...
Il vous est reproché de stationner sur une piste cyclable qui n'existe pas !
Contestez, vous avez toutes les chances de gagner.

Cdt.

PS : Même si je suis d'accord pour que les personnes en infraction soient verbalisées, j'estime que ce doit être pour les bonnes raisons. La "tolérance zéro" doit s'appliquer dans les 2 sens...

Aide-toi, et j'essayerai de t'aider... si je peux !
gt.55 3684 Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscriptionContributeurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention - 24 nov. 2017 à 11:12
Commenter la réponse de gt.55
Damenina 3 Messages postés jeudi 23 novembre 2017Date d'inscription 24 novembre 2017 Dernière intervention - Modifié par Damenina le 24/11/2017 à 14:55
0
Utile
Bonjour à tous,

Je vous remercie tous pour vos réponses.

Je vais regarder ces informations en détail avant d'envisager la contestation.

Cdt
Commenter la réponse de Damenina
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une