Problème déclaration trimestrielle rsa "non fournie" [Résolu]

nicolas34 - 23 nov. 2017 à 20:39 - Dernière réponse : xplom 23783 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 12 décembre 2017 Dernière intervention
- 24 nov. 2017 à 18:00
Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème avec ma Caf sur ma déclaration trimestrielle pour le rsa.
J'ai fait ma déclaration trimestrielle le 05/11 (en ligne, ce qui n'avait jamais causé problème depuis que je suis allocataire), et mon compte caf mentionne bien la déclaration à cette date.
Sauf que ma déclaration n'a jamais été traitée et j'ai reçu un rappel en date du 17/11 pour soi disant fournir cette déclaration que j'ai déjà fournie. Et le pompon, bien entendu, pendant ce temps-là mes droits de RSA pour le mois prochain sont à zéro !!!!

Bien entendu, je suis allé (deux fois !) à ma caf depuis que j'ai constaté le problème, j'ai même laissé une déclaration papier au cas où, mais rien ne bouge (on a même osé me dire la première fois que c'était normal !)...
Je m'inquiète fortement mais je ne sais pas quoi faire d'autre que ce que j'ai déjà fait...Des soucis du genre sont-ils connus à la Caf ??

Merci
Afficher la suite 

8 réponses

Répondre au sujet
xplom 23783 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 12 décembre 2017 Dernière intervention - 23 nov. 2017 à 20:56
0
Utile
bonsoir
les déclaration CAF se font par trimestre du calendrier soit octobre novembre décembre , ressource de juillet aout septembre dèclarable dès début octobre
déclaré au mois de novembre faut pas s'étonner que que votre dossier soit en cours de régularisation et non de traitement simple

le terme c'est procrastiner Nicolas !
Commenter la réponse de xplom
nicolas34 - 23 nov. 2017 à 22:17
0
Utile
xplom,

Euh..je n'ai jamais eu à déclarer selon les trimestres civils... à quelle déclaration ce que vous dites se réfère t'-il ?
J'ai demandé mon RSA au moment de mon 25e anniversaire (je n'y avais pas droit auparavant car pas assez de temps travaillé), donc en novembre puisque je suis de ce mois.
Par conséquent, il en découle que sur une année complète je dois actuellement déclarer:

- en février pour novembre/décembre/janvier
- en mai pour février/mars/avril
- en août pour mai/juin/juillet
- et en novembre pour août/septembre/octobre

Je reçois toujours le message m'invitant à déclarer au début de ces quatre mois là, je les fais avant le 5 du mois chaque fois et je n'ai jamais eu aucun problème de déclaration (je suis hélas allocataire rsa depuis un moment même si ça changera bientôt si tout va bien ! :) )...d'où mon incompréhension.
Je penche pour un bug informatique même si avec toutes ces plateformes électroniques il n'est pas évident de savoir de quoi il retourne...
Commenter la réponse de nicolas34
nicolas34 - 23 nov. 2017 à 22:34
0
Utile
1
(J'ai revérifié et la date de déclaration pour le RSA dépend bien du mois d'inscription).
xplom 23783 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 12 décembre 2017 Dernière intervention - 24 nov. 2017 à 09:27
bon autant pour moi alors
j'en fait 3 pour des copains sans ordi et ça tombe le même mois
Ysabe_l 7780 Messages postés vendredi 12 avril 2013Date d'inscription 12 décembre 2017 Dernière intervention - 24 nov. 2017 à 10:14
0
Utile
Bonjour

À tout hasard vous ne seriez pas TNS ?
Commenter la réponse de Ysabe_l
nicolas34 - 24 nov. 2017 à 12:09
0
Utile
2
Bonjour Ysabe,
Non, je ne suis pas TNS (travailleur non salarié, je présume). Je suis sans activité et non indemnisé par pôle emploi (sauf une période où j'ai été en formation pro, revenus de cette formation correctement déclarés).

Edit: Un mail de la caf est arrivé ce matin, tout est rentré dans l'ordre, problème résolu. Merci à tous de vos réponses. :)
Ysabe_l 7780 Messages postés vendredi 12 avril 2013Date d'inscription 12 décembre 2017 Dernière intervention - 24 nov. 2017 à 13:16
Bonjour

Votre interprétation de TNS est bien la bonne.

Super que ce soit résolu. Vous pouvez cliquer sur résolu en haut de votre premier message.
xplom 23783 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 12 décembre 2017 Dernière intervention - 24 nov. 2017 à 18:00
merci pour le retour, au moins j'ai appris un truc sur les trimestres
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une