Achat sans passer par une agence [Résolu]

manuW59190 1 Messages postés samedi 25 novembre 2017Date d'inscription 25 novembre 2017 Dernière intervention - 25 nov. 2017 à 13:01 - Dernière réponse :  manuW59190
- 5 déc. 2017 à 21:22
Bonjour,
le lot de garage ou je loue le miens est a vendre.
je l'ai appris par un agent immobilier qui venait faire visiter alors que je me trouver dans mon garage .
je suis très intéressé , il me demande mon nom et m'annonce les tarifs point .
arrivé chez moi , je téléphone aux propriétaire et leur fait une propos direct sans agence car je ne me suis pas présenté a l'agence et je n'ai rien signé ( c'est le vendeur qui est venue vers moi tt en montrant l'intérieur de mon garage a son visiteur ).
Les Proprio sont d'accord pour faire en direct chez le notaire , sauf que ce matin l'agent les a appelé ( se sont des gens agés ) en leur disant qu'il m'avait rencontré et que même si je n'avait rien signé je devais passer par l'agence ( eux n'on pas de contract d'exclusivité non plus )
il a bien compris que je m'étais positionné pour traiter en direct mais est-ce vrai que je n'ai pas le choix ?
merci
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
relou 4909 Messages postés samedi 22 décembre 2012Date d'inscription 13 décembre 2017 Dernière intervention - 25 nov. 2017 à 14:03
0
Utile
bonjour
l'agent immobilier n'a pas suffisamment d"éléments pour exiger sa commission .Surtout que vous louez le garage et connaissez votre vendeur .
il lui sera difficile de prouver qu'il vous a fait connaitre le bien et mis en relation avec le vendeur .IL ne s'agit que d'une intimidation.
Commenter la réponse de relou
Commenter la réponse de manuW59190
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une