Achat sans passer par une agence

Résolu
manuW59190 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2017 - 25 nov. 2017 à 13:01
 manuW59190 - 5 déc. 2017 à 21:22
Bonjour,
le lot de garage ou je loue le miens est a vendre.
je l'ai appris par un agent immobilier qui venait faire visiter alors que je me trouver dans mon garage .
je suis très intéressé , il me demande mon nom et m'annonce les tarifs point .
arrivé chez moi , je téléphone aux propriétaire et leur fait une propos direct sans agence car je ne me suis pas présenté a l'agence et je n'ai rien signé ( c'est le vendeur qui est venue vers moi tt en montrant l'intérieur de mon garage a son visiteur ).
Les Proprio sont d'accord pour faire en direct chez le notaire , sauf que ce matin l'agent les a appelé ( se sont des gens agés ) en leur disant qu'il m'avait rencontré et que même si je n'avait rien signé je devais passer par l'agence ( eux n'on pas de contract d'exclusivité non plus )
il a bien compris que je m'étais positionné pour traiter en direct mais est-ce vrai que je n'ai pas le choix ?
merci

2 réponses

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 323
25 nov. 2017 à 14:03
bonjour
l'agent immobilier n'a pas suffisamment d"éléments pour exiger sa commission .Surtout que vous louez le garage et connaissez votre vendeur .
il lui sera difficile de prouver qu'il vous a fait connaitre le bien et mis en relation avec le vendeur .IL ne s'agit que d'une intimidation.
0
merci
0