Demission je voudrai reprendre mes droits au pole emploi

gisgisgis Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2017 - 26 nov. 2017 à 03:44
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 26 nov. 2017 à 04:08
bonjour
j ai eu un licencient économique ,je pointais au chaumage ,j’ai accepter une formation qui ma permis de trouver un travail avec un [ CDI] je travail depuis 8 mois dans cette entreprise mais il ont changer leur façon de travailler. chose que je peux comprendre. mais ce travail ne m intéresse plus je voudrais démissionner car mon patron ne fait pas de conventionnelle démarches et procedures rupture conventionnelle pour reprendre mes droits au pole emplois ;mais pole emplois me dis que si je démissionne je ne percevrais plus d indemnisation pourtant pole emplois me doit 765 jour d’indemnisation si vous pouvez me faire comprendre comment je pourrais retrouve mes allocation au prés de pole emplois je vous en serai reconnaissante car maintenant je ne comprend plus rien .

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 700
26 nov. 2017 à 04:08
Bonjour,
Pole emploi a raison. Meme si il vous reste des droits a indemnisation, le fait de demissionner, met en suspens minimum 4 mois l indemnisation, et vous pouvez éventuellement etre indemnisée
- après examen de votre situation au terme de cette durée si vous prouvez que vous avez rechercher activement un autre emploi
- Si votre employeur met fin à un CDI dans un délai maximal de 91 jours, à condition de pouvoir justifier d'au moins trois ans d'affiliation continue à l'assurance chômage avant votre démission.

donc, le mieux est de trouver un emploi, de démissionner en négociant la non réalisation du préavis

Cordialement


1