Dettes de loyer

Résolu
Jujupaolo Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2017 - 27 nov. 2017 à 14:31
 Komar - 27 nov. 2017 à 14:50
Bonjour,
Je suis locataire dans l’appartement mon loyer est de 700 € par mois. Le mois dernier il me manquait 250 puis ce mois-ci 250 ce qui fait une dette de 500 € j’ai prévenu mon propriétaire que dès que je pourrais Disis la fin de l’année je lui rajouterai chaque mois pour rembourser Ma dette,Cependant ce cher propriétaire s’est permis d’appeler le garant et lui a ordonné de payer la somme de 500 € tout de suite sinon il faisait appel à un avocat je voudrais savoir s’il a le droit de faire cela?? Sachant que la dette de 500 et ce n’est même pas le montant d’un loyer entier ?
Merci de vos réponses

3 réponses

Bonjour,

En cas de défaillance il a le droit de se retourner contre le garant.
1
Jujupaolo Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2017
27 nov. 2017 à 14:38
Merci
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 915
27 nov. 2017 à 14:35
bonsoir , oui il en a parfaitement le droit et a raison de ne pas laisser les choses trainer , vous devez vous acquitter de votre loyer et le garant est là pour répondre si vous ne répondez pas , imaginez vous a la place du bailleur si vous aviez un emprunt a rembourser et comptiez sur ces rentrées d'argent
1
Bonjour,

Tout à fait, c'est d'ailleurs le principe du garant. Dès le 1er retard de loyer, le garant est prévenu. Que ce soit un petit retard, que vous aillez appelé le bailleur pour le prévenir du retard ou autre, cela ne change rien.

Comme dit plus haut, cela peut avoir de forte répercutions pour votre bailleur. Un retard de 500€ de votre part, cela peut être un retard de 500€ de son côté pour payer son emprunt ou tout simplement ses factures.

Bonne journée
1