Je me pose des questions

Résolu
Celena Oulad bouhoun - 27 nov. 2017 à 15:37
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 27 nov. 2017 à 17:34
Bonjour,
Ca fait maintenant 3 ans que je suis dans une residence qui est normalement meublé; avec un lit, des placards, des chaises, une table et une petite cuisine.
Voila ma question: est ce que sur le bail ca doit etre indiqué qu'il est meublé?
Parceque ca ne l est pas ...
Voila ce n est pas trés grave mais j aimerai savoir qi c est me cas .
Merci

3 réponses

Bonjour
La réponse est OUi
En meublé et avant de le quitter, le préavis est de 1 mois
contre 3 mois pour logement en vide
1
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
27 nov. 2017 à 15:59
Il est parfaitement possible de louer 'vide', mais de fournir des meubles.
Ce qui compte dans ce cas là, c'est ce qui est indiqué sur le bail.
Si les meubles sont indiqué à l'état des lieux il faudra les rendre dans l'état indiqué.
Si les meubles ne sont pas inscrit, ni au bail, ni à l'état des lieux, alors il sont considéré offerts au locataire qui est libre d'en faire ce qu'il veut.
0
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
27 nov. 2017 à 17:34
alors il sont considéré offerts au locataire qui est libre d'en faire ce qu'il veut.
Une petite précision évidente...
Il va de soi que le bailleur ne l'entendra pas de cette oreille, et tentera de se faire rééquiper à neuf.
Il est donc recommandé d'entretenir ces meubles, mais en cas de problème à la sortie, si ils ne sont indiqué nulle part, c'est le locataire qui gagne (sauf si la bailleur fait payer leur enlèvement parce qu'ils ont été laissé dans le logement, ce qui sera dans son droit)....
0
Celena Oulad bouhoun
27 nov. 2017 à 17:26
Merci d avoir repondu, je serai préparé lorsque je voudrais quiiter mon logement ^^
0