Probleme famille apres succession d un parent

ninie62149 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017 - 27 nov. 2017 à 16:28
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 12 déc. 2017 à 09:51
Bonjour,
j ai mon grand père qui et dcd il y a 4 ans maintenant j ai signée avec 3 de mes tantes au notaire] pour la succession] a part égale vu que ma mère été dcd depuis 30 ans .mes grands parents m on élevée car je n avais que 9 ans .du jour que mon grand père et dcd une de mes tantes a cesser de payer sont loyer a ma grand mère car elle loge dans une maison secondaire leurs appartenant et fait payer les charges] a ma grand mere. Quels recours pourrais avoir je suis maman de 3 enfants et paye une location et mes charges et je ne trouve pas cela normal que elle seule avec un travail vie une vie de princesse sans scrupule merci d avance

2 réponses

Bonjour,

Une piste : Il faudrait faire constater une avance sur héritage devant notaire... Ainsi, le montant des loyers non perçus pourront être déduit de sa part au décès de votre grand mère. Pour les formalités exactes, je ne veux pas vous dire de bêtise donc on va attendre l'avis d'un autre intervenant.

Bonne journée
1
ninie62149 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017
12 déc. 2017 à 09:43
Bonjour a ce jour ma tante a menacer ma grand mere de mettre le feu a la maison si elle ne signer pas un papier qui et noter dessus que ma grand mere depuis que mon grand et dcd lui laisser la maison a titre gratuit ma grand mere a refuser de signer et la menace que prochainement elle feras croire a un accident domestique ,sommes dans une impasse la sante de ma grand mere depuis n es pas tres bonne en tre contrariété etc... je pense a la consultation d un avocat
0
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 178
12 déc. 2017 à 09:51
Bonjour

Portez déjà plainte avant de parler d'avocat. ça peut calmer le jeu.
0
ninie62149 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017
27 nov. 2017 à 18:08
Bonsoir,
Merci de votre réponse ,elle a cesser de payer du jour qu il et dcd et ma grand mère n ose pas réclamer , mes tantes disent qu elle demanderont les loyers impayées. Elle nous menacent toutes avec ses problèmes psychologique .
Mais avons signée lors de la succession toutes sans papiers fait pour cela. Les soucis de famille pas toujours facile a gérer quand il y a des biens bne soiree
0