Crédit à la consommation d'une durée de 32 ans

Résolu
NaMaLi - 27 nov. 2017 à 18:22
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 28 nov. 2017 à 14:39
Bonjour, ma question concerne un crédit à la consommation souscrit en 1985 par ma belle mère et qui court encore, avec des pressions du créancier saisi des biens des enfants, un jugement qui aurait été rendu mais dont ma belle mère n'a jamais été informée, la société de crédit demande 4000 euros pour clôturer le dossier à régler au 15 décembre. Nous avons déjà demandé la copie du contrat d'origine ainsi que toutes les modalités liées au crédit sans aucun retour. Ma belle mère est une femme veuve de 73 ans qui est inquiète des suites.

5 réponses

Bonjour,

Saisie des biens des enfants !!! laissez moi rire, ils ne savent plus quoi inventer pour mettre la pression.

Il faudrait nous en dire plus, agence de recouvrement ou huissier ?

Pas de jugement...demandez la copie ou au greffe du tribunal d'instance.

Date du dernier paiement ?
0
NaMaLiMa Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2017
27 nov. 2017 à 18:55
Bonsoir, les derniers impayés remontent à une vingtaine d'années (suite à une mise sous tutelle), depuis elle paye tous les mois. C'est la société credipar et cela fait 2 fois qu'on lui demande de grosses sommes a payer sous 15 jours. Aucun détail concernant le "jugement" on a à plusieurs reprises envoyé des lettre avec AR pour avoir les dits documents sans jamais avoir eu de réponse.
0
Crédipar ....tu m'étonnes, ils fouillent dans les poubelles.

Il n'y a surement pas de jugement, alors ils foutent la trouille aux petites gens.
0
Bonjour Marley,

Par contre ici "depuis elle paye tous les mois". Donc même s'il n'y a pas eu de décision de justice, la dette est semble il relancée...
0
Marley > Komar
28 nov. 2017 à 14:11
Personne ne prétend le contraire, mais c'est pas pour ça qu'il existe un jugement.

Par contre, le fait de payer tous les mois ne permet pas d'arriver aux 24 mois de prescription et le créancier peut à tout moment engager une procédure afin d'obtenir ce fameux titre exécutoire.
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
28 nov. 2017 à 14:39
Pourquoi ce -1

L'existence d'une tutelle fait obstacle à ce que la personne paye sans validation du juge !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
Modifié le 28 nov. 2017 à 11:35
Bonjour
Que fait la tutelle et le juge ?

Si la débitrice est sous tutelle il suffit de faire un RAR rappelant que le juge des tutelles exige copie du titre exécutoire dont ils se prévoient et en joignant preuve de mise sous tutelle
-1