Demande d'aide.

Résolu
Mme.CK. - 28 nov. 2017 à 10:15
 Mme.CK. - 28 nov. 2017 à 20:58
Bonjour,
Je me retrouve dans une histoire pas croyable!
En janvier 2015 mon époux change de box pour passer chez SFR + forfait avec un nouveau téléphone portable J5.
Tout commence de la.
Etant dans son droit(de préemption) il renvoie le tout en espace 1semaine (recommandé à l'appuie )parce que la fibre ne passe pas dans notre rue.
L'Huissier m'envoie un message sur mon portable(2017) en me demandant de régler la somme d'un peu plus de 600€.
Tout était au nom de mon mari mais c'est à moi à qui on envoi toutes ses réclamations.
Je ne sais vraiment pas quoi faire. SVP si une personne compétente pouvait m'aiguillée.
Merci d'avance.

2 réponses

Bonjour,

Vous avez suivi la procédure pour le retour ?

Instruction pour le retour copier/ coller sur leur site :
Vous avez fait une demande de résiliation de votre offre internet ?
A la suite de cette demande, vous recevrez un courrier de confirmation de résiliation.
Ce courrier contiendra toutes les instructions pour renvoyer votre ancien équipement, ainsi que l'étiquette de transport Chronopost ou Colissimo que vous collerez sur le colis de retour.


http://assistance.sfr.fr/internet-et-box/offres-box/renvoyer-equipements-adsl-fibre.html
1
merci misha-d'ok.
Mais oui j'ai bien fait l'envoyer comme Convenu dans les règles et bien résilié mon contrat.
J'ai toujours le coupon de renvoi collisimo.
0
Mme.CK. > Mme.CK.
28 nov. 2017 à 11:51
J'ai fait le renvoi de tout les équipements + portable.
0
Misha-d'ok > Mme.CK.
28 nov. 2017 à 11:58
Vous faites un courrier R-AR et joindre une photocopie du coupon colissimo.
Et vous gardez un double de cette lettre pour vous.

Attention :un huissier qui réclame de l'argent par sms, c'est souvent des arnaques.
Voir si l'huissier existe bien.
0
Merci beaucoup de votre aide Misha-d'ok
0
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 12 018
28 nov. 2017 à 17:41
Bonjour

Si j'ai bien compris, l'histoire débute en 2015.. Hors nous sommes en 2017, si dette il y a eu elle serait prescrite à ce jour ..(CPCE L34-2, prescription d'UN an). Pas de soucis à se faire, l'huissier peut réclamer (A l'amiable..) ce qu'il veut il n'a aucun moyen d'exécution..

Tu peux toujours tenter de 'discuter' mais ce sera sans doute en vain. L'Huissier veut du fric (Du ou pas du, peu importe..). Il risque de t'enfumer..

De plus réclamer par SMS n'est pas réglementaire et n'a aucune valeur. Le Recouvrement Amiable s'initie par courrier. Cf Code des Procédures Civiles d'Exécution Art. R124-3.. Encore une 'vedette'..

A+
1
Bonjour.
Je vous remercie vraiment de votre réponse rapide et efficace.
Merci afrikarnak.
0