Comment me faire payer les heures supp au lieu de récup?

lisbeth - 28 nov. 2017 à 10:38
 lisbeth - 28 nov. 2017 à 11:53
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide SVP.
J'ai démissionné après 15 ans de bons et loyaux services, à cause de ma responsable que la direction m'a attribué depuis 3 ans , j'ai supporté mais je suis arrivée à un stade ou je ne pouvais plus continuer alors j'ai démissionné pour un autre poste.
Mais voila, en plus de gagner sur mon ancienneté, j'ai demandé à la RH si j'allais être payée de mes heures supp ou repos compensatoire ? , je suis un peu prêt à 45 heures SUPP.
Ma responsable peut t'elle m'obliger à les récupérer pour ne pas me les payer.
Surtout qu'elle va surement me dire de les récupérer entre 12h/14h00 mais je me vois pas tourner en rond pendant 2h00.
voila son discours..........

Nous allons étudier dans quelles mesures les heures supplémentaires peuvent être récupérées d’ici là
Pas de paiement validé pour le moment.

Même mes heures supp , ils ne veulent pas me les payer.
Y a t'il un moyen de contourner cela, puis je refuser le repos compensatoire, qu'elle article pour montrer que je connais mes droits.
Sérieux besoin d'aide.
Merci à tous.
Lisbeth

3 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
Modifié le 28 nov. 2017 à 10:59
bonjour
OUi
C'est l'employeur qui décide des heures sup et du fait quels sont ou récupérées ou payées
0
pas toujours ! il faut voir ce que la convention prévoit ..
0
Merci Any-Ly et Poisson pour votre retour, mais s'ils décident que je les récupère peuvent t'ils m'imposer de les prendre entre 12h/14h00 car 40 heures cela me fait 1 semaine complète, je peux m'imposer aussi , sinon c'est trop facile?
Puis je en retour exiger de récupérer en prenant mon après midi ou tout simplement raccourcie mon préavis que la RH a daté au 21.12?
0
ma convention est transport routier .
0