Un organisme peut-il porter plainte a la place d'un salarié ?

black*star - Modifié le 28 nov. 2017 à 15:12
 black*star - 30 nov. 2017 à 14:46
Bonjour,
animateur sportif dans une quartier, j'ai subit une agression physique avec des jeunes de 17ans durant une animation, je ne souhaite pas porter plainte contre ces jeunes. Ma direction ma fortement incité à le faire. J'ai peur quelle le face a ma place en a t'elle le droit en tant que direction de porter plainte pour préjudice sur un employer ou un truc dans ce style la ?

Merci de votre réponse.

8 réponses

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
28 nov. 2017 à 16:52
Et encore une femme battue qui ne veut pas porter plainte contre son agresseur de mari...

Dans les faits, personne ne peut porter plainte à votre place, au pire il vous suffira de nier les faits.

Je suppose que vous ne voulez pas porter plainte pour ne pas envenimer la situation. Voir même par crainte de représailles.

Mais dites vous aussi que si un autre animateur se fait agresser par les même jeune, et qu'ayant moins de 'chance' que vous, il va se retrouver paralysé, ce sera de votre faute.
Votre rôle d'animateur, c'est aussi de rappeler à ces jeunes que toutes leurs actions ont des conséquences.
3