Notification de bourse non présenté lors de mon inscrition

Mellss - 28 nov. 2017 à 16:52 - Dernière réponse :  Mellss
- 7 déc. 2017 à 22:36
Bonjour,

Je me suis incrite sur internet à la fac (le 16 juillet) avant que je recoit ma notification de bourse (le 27 juillet) et j’étais en vacances, j’avais la tête ailleurs et je n’ai malheureusement pas bien lu la fiche qui allait avec, j’ai juste lu qu’il fallait présenter la notification de bourse lors de l’inscription mais comme je m’étais déjà inscrite et que j’avais recu ma carte étudiante et mon certificat de scolarité je pensais que c’était bon. C’est ma toute premiere année à la fac et j’ai entendu dire que la bourse mettait du temps à venir, qu’il ne fallait pas s’inquiéter, que sa vient en fin novembre/décembre donc je me suis pas plus inquiété que ça, surtout avec les cours et les examens j’avais la tête ailleurs.

Du coup hier, j’ai voulu voir où sa en était et j’ai fait des recherches sur internet pourquoi la bourse mettait autant de temps à être versée. Pour la faire courte, j’en suis arrivée à comprendre que je n’avais pas « fini » mon inscription que j’étais encore en ATTRIBUTION CONDITIONNELLE. Je suis en stress totale car j’ai peur qu’ils me refusent ma bourse.

Dois-je donner ma notification de bourse à la fac ou dois-je aller directement au crous pour donner mon certificat de scolarité?? Ou c’est trop tard?? On est quand meme limite en décembre et franchement je m’en fiche un peu si ils mettent du temps à me verser ma somme complète, tant que je l’ai entierement!!!

Merci de vos réponses
Afficher la suite 

5 réponses

Répondre au sujet
0
Utile
Bonjour,

Il y a une date limite pour l'inscription aux bourses. Cette date est dépassée. Voyez avec le CROUS mais à mon avis vous êtes chocolat.

"j’étais en vacances, j’avais la tête ailleurs "
"surtout avec les cours et les examens j’avais la tête ailleurs. " En vacances vous avez la tête ailleurs, en cours vous avez la tête ailleurs, pendant les exams aussi. A quel moment vous avez la tête "ici" ? :)
Commenter la réponse de Komar
0
Utile
1
Pourtant ils m’ont calculé mon taux, j’avais tout envoyé, mon rib, la fiche d’impots...

Et c’est sur que quand on recoit un mail du crous alors qu’on est tres loin de la france et juste en face de la mer, on y prête pas grande attention, et surtout que je me suis dit que j’étais déjà inscrite, je ne savais même pas qu’il fallait le présenter pour finir l’inscription de la bourse.

Et quand on entend les redoublants dirent que ça met du temps, on y prête pas attention aussi. Je pense qu’il devrait mieux expliquer car les gens qui ont recu leur notification de bourse avant de s’inscrire, ne savent pas à quoi elle sert
Il ne faut pas mieux expliquer, vous n'êtes pas en maternelle, personne ne va vous prendre par la main pour effectuer vos démarches. Il va falloir vous y faire, ce sera comme ça pour tout dans votre vie, les choses sont expliqués une fois, il n'y a pas de rappel pour les personnes "qui ont la mer en face pendant les vacances". (désolé c'est cru, mais c'est au cas ou vous auriez "la tête ailleurs" aujourd'hui aussi).

Contactez directement l'organisme responsable des bourses pour savoir où en est exactement votre dossier, et s'il est bien valide. Avec un peu de chance, les démarches que vous avez déjà faites ont suffis pour activer le dossier...

Bonne journée
Commenter la réponse de Mellss
0
Utile
1
Bonsoir,

Le mieux est d'envoyer votre certificat de scolarité au CROUS.

Votre dossier ayant été fait dans les temps, ils vont vous la verser entièrement.

Par contre, il est possible, au vu de la date tardive, qu'ils vous demandent de prouver que vous êtes bien aller en cours/TD ce 1er semestre.

:)

Bonne soirée!
Merci pour votre réponse, j’avais envoyé un mail il y a une semaine et demie sur le crous mais comme je n’avais pas de réponse, je voulais me déplacé au crous demain, mais j’ai recu un mail de la bourse cette après-midi!! Ils m’ont enfin envoyé la notification de bourse définitive sans même que je leur envoie un certificat de scolarité. J’espère que ma fac va faire le necessaire et leur envoyer toutes mes abscences.

J’ai parlé avec quelques étudiants et certains n’ont pas donné leur notification de bourse et d’autre ont recu la définitive il n’y a pas longtemps..

Mais merci quand meme de votre réponse ;)
Commenter la réponse de Daphneis
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une