Prelevement sans autorisation

Résolu
Rg - 29 nov. 2017 à 15:59
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 29 nov. 2017 à 17:34
Bonjour,

J'ai besoin de lumière sur les prélèvements...
En effet j'ai récemment changé de banque et à ma grande surprise un prelevement que j'avais sur mon ancien compte est prélevé son mon nouveau , sans rien avoir signé, étant en difficulté passagère j'ai voulu faire opposition sur ce prélèvement, l'opposition a été fait au guichet j'ai signé un récépissé. .. mais le prélèvement est passé quand même,
Peuvent ils prélever sans autorisation ?
Pourquoi malgres l'opposition le prélèvement passe t'il ?
Et que puis je faire a cela ?

Merci de vos réponse

2 réponses

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
29 nov. 2017 à 17:34
En effet j'ai récemment changé de banque et à ma grande surprise un prelevement que j'avais sur mon ancien compte est prélevé son mon nouveau , sans rien avoir signé
A part une autorisation globale pour que la nouvelle banque se charge de faire le transfert de coordonnées bancaires à tous les fournisseurs.
Toutes les banques le font maintenant, dans l'esprit de la portabilité bancaire.

Bien évidemment, comme y'avait 10 pages à lire, vous n'avez rien lu.

Accessoirement, ne confondez pas dette et moyen de paiement.
Vous DEVEZ payer cette somme. peu importe la méthode que vous utilisez.
Si vous souhaitez cesser de payer, la solution n'est pas de 'disparaitre' en changeant de banque, mais de contacter le fournisseur pour mettre fin à l'abonnement.
2
Bonjour,

Ce fournisseur n'a pas deviné...
0