Cdd remplacement promesse cdi

Alice66 - 29 nov. 2017 à 17:41
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 29 nov. 2017 à 17:55
Bonjour,

Je souhaite avoir des conseils concernant ma situation actuelle.
Habitant à Paris, j'ai obtenu un poste dans le sud de la france en Cdd pour 6 mois a compter du moos de septembre.
Mon responsable m'a dit que la durée etait de 6 mois minimum avec une embauche quasi sure en cdi à 90% ( la personne s'est blessée et ne peut plus travailler ).
A la signature du contrat, il m'a informé que c'était un cdd de remplacement ( avantageux pour tous les deux selon lui).
Mon copain ( habitant aussi à Paris) a donc fait une rupture conventionnelle pour me rejoindre des novembre.
Entre temps (début octobre), j'ai appris qu'une des connaissances de mon patron allait etre embauchée et commencée le 6 novembre.
Mi octobre, j'ai demandé a mon chef si tout se passait bien avec mon travail. Il m'a repondu que oui, qu'il n'y avait pas de problème particulier.
Alors que mon chef savait que mon copain quittait son boulot le 31 octobre, il m a informé juste avant mon départ en week end, le 3 novembre, que la personne que je remplacais avait démissionné et que je ne serais pas reconduite.
Il ne m'a pas donné de raisons particulieres malgre ma demande à part que je cliquais doucement sur l'ordinateur ( je suis scientifique pour info pas secrétaire).
L autre personne ( la connaissance du chef) a ete formée sur mon travail en cachette"en cachette" lors d'un congé que j'avais pris.

A la fin de l'année, mon copain et moi seront donc au chômage.
Je voulais savoir si une action est possible poir dénoncer cela.

Merci pour votre aide.

Alice
A voir également:

2 réponses

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 550
29 nov. 2017 à 17:46
Bonjour,

si la promesse d'embauche était orale, vous ne pouvez rien faire. Cette promesse avait, très probablement, pour but que vous donniez à fond. C'est relativement fréquent.
1
Merci pour votre réponse.

Une action n'est pas possible en sachant quune personne a ete embauchée entre temps?

Suis je obligée de continuer à aller travailler? Que se passerait il si jamais je quitte le travail?

Merci encore.

Alice
0
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 550
29 nov. 2017 à 17:55
"Une action n'est pas possible en sachant quune personne a ete embauchée entre temps? "

non, un employeur est libre d'embaucher qui il veut.

"Suis je obligée de continuer à aller travailler? Que se passerait il si jamais je quitte le travail? "

vous avez un cdd, vous devez le respecter, en cas d'absence ou d'arrêt, votre employeur pourrait vous demander le montant des salaires que vous auriez perçus jusqu'à la fin de votre contrat.
De plus, cela vous empêcherait d'avoir droit au chômage si vous faisiez une rupture unilatèrale de contrat..
0