Nuisances sonores parquet

Christophe - 30 nov. 2017 à 10:04
dany311 Messages postés 20484 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 30 nov. 2017 à 15:56
Bonjour à tous,

Je suis nouveau propriétaire d'un appartement à Asnières et je suis confronté à de fortes nuisances sonores causées par le parquet récemment posé (d'après les voisinage) par les voisins du dessus ( bruits de pas , objets qui tombent , glissement des meubles , chaises, etc. ) ils me font vivre un enfer.
ils font même tomber des objet en pleine nuit (2h , 3h du matin) et une fois réveillé, impossible de se rendormir.
d'autant plus qu'ils ont un enfants de 3 ans qui se lève tous les jours à 6h, week end compris et commence déjà à balancer les objets sur le parquet.
j'habite l'appartement que depuis 3 mois et je suis en train de craquer , stresse permanent, fatigue, angoisses, je suis vraiment à bout.
est ce qu'il y a des personnes qui ont fait la procédure pour faire retirer un parquet à son voisin, si oui, laquelle ? pourriez-vous m'indiquer aussi si la procédure est coûteuse ?
merci pour votre aide

4 réponses

Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 937
30 nov. 2017 à 14:55
Bonjour,

Pour votre tranquillité, envisagez un départ rapide de ce logement. Il n'y a pas d'autre solution convenable et réaliste.

Cdlt.
2
cristali Messages postés 17989 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 3 670
30 nov. 2017 à 10:14
bonjour, en restant réaliste, malheureusement , je crains que même en déposant une plainte, il y a peu de chance que ça change.
0
Bonjour,

est ce qu'il y a des personnes qui ont fait la procédure pour faire retirer un parquet à son voisin, si oui, laquelle ?


Cette procédure n'existe pas.
Le dialogue est la meilleur des choses à faire.
Un tapis, des chaussons, des patins sous les meubles.......pour le voisin.

Et pour vous une isolation phonique de votre plafond.
0
dany311 Messages postés 20484 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 6 167
30 nov. 2017 à 15:56
Bjr

est ce qu'il y a des personnes qui ont fait la procédure pour faire retirer un parquet à son voisin, si oui, laquelle ? ,OUI ça existe mais c'est très long.
faire intervenir des experts en acoustique qui mesureront le bruit
ça peut durer des mois et pas mal d'argent qu'il vous faudra avancer.
certainement que votre voisin du dessus n'a pas posé d'isolant avant de poser son parquet.
mais cela c'est les experts qui le détermineront.

quand à l'idée de Misha-d'ok , pas réellement efficace même avec une grosse épaisseur d'isolant.
s'il n'y a pas d'isolation sous le parquet , le bruit se transmet via les murs






0