Obtenir licenciement economique pendant un redressement judiciai [Résolu]

Vole-au-vent - 30 nov. 2017 à 12:53 - Dernière réponse :  Vole-au-vent
- 7 déc. 2017 à 16:09
Bonjour, l'entreprise où je travaille depuis 3 ans a déposé il y a une dizaine de jours une demande de redressement judiciaire.
Je ne veux pas rester là et je voudrais demander un licenciement économique, savez-vous quel est le meilleur moment pour en parler ?
Je n'ai pas du tout discuté avec mon employeur et je ne sais pas s'il veut faire des licenciements collectifs, mais j'en doute.
Afficher la suite 

11 réponses

Répondre au sujet
hoquei44 7448 Messages postés dimanche 19 janvier 2014Date d'inscription 13 décembre 2017 Dernière intervention - 30 nov. 2017 à 12:54
+1
Utile
Bonjour,

Un licenciement économique ça ne se demande pas, ce n'est pas possible.

CB
Commenter la réponse de hoquei44
Vole-au-vent - 30 nov. 2017 à 12:56
0
Utile
8
Avec des collègues, nous pensions que nous pourrions faire du volontariat au licenciement si vous préférez.
Dans le cadre d'une procédure de redressement, je ne vois pas en quoi c'est illégal car cela permet de réduire les charges de l'entreprise, pouvez-vous m'expliquer?
Veilleur62 1090 Messages postés mercredi 6 août 2014Date d'inscription 3 décembre 2017 Dernière intervention > Vole-au-vent - 30 nov. 2017 à 16:37
Quand la rupture est d'un commun accord, il s'agit d'une rupture conventionnelle.
Dans le cadre d'un licenciement économique avec CSP le contrat "est rompu du fait du commun accord des parties"
Veilleur62 1090 Messages postés mercredi 6 août 2014Date d'inscription 3 décembre 2017 Dernière intervention > Vole-au-vent - 30 nov. 2017 à 17:11
Cela reste un licenciement économique.
Cela signifie que si les difficultés économiques de votre employeur sont sérieuses mais non critiques, il ne va pas prendre le risque de vous licencier pour motif économique, à moins d'aimer aller aux prud'hommes.
Disons que un redressement judiciaire veut dire cessation de paiement, ce qui semble être assez critique comme situation...
Commenter la réponse de Vole-au-vent
0
Utile
Bonjour, je n'ai pas eu de réponse ici mais de la part de mon patron directement, il faudra donc attendre demain que le mandataire judiciaire soit nommé puis une liste des postes à supprimer pour aider au redressement de l'entreprise pourra être faites et il mettra ceux qui le souhaitent sur cette liste, après c'est le juge qui décide.
Commenter la réponse de Vole-au-vent
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une