Carte d'identité périmée et avion

Résolu
Titania2296 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2017 - Modifié le 1 déc. 2017 à 00:10
dany311 Messages postés 20492 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 18 janv. 2018 à 23:02
Bonjour à toutes et à tous,
J'habite à l'île de la Réunion et je dois prendre un vol le 12 décembre 2017 pour voir de la famille en en métropole. Cependant, j'ai remarqué que lorsque je prendrais ce vol, ma carte d'identité sera périmée de 3 jours. J'aimerais savoir si je peux toujours prendre l'avion? Sachant que mon passeport est périmée depuis longtemps et qu'il reste une dizaine de jours avant mon vol. Sinon que puis-je faire ? J'ai lu que sur un vol d'un territoire français à un autre, le permis de conduire pouvait faire office de document d'identité.
De plus ma carte d'identité à été délivrée lorsque j'étais mineur.

Je vous remercie pour les réponses que vous m'apporterez.

2 réponses

Bonsoir,
Je répond donc à ma propre question.
Après le choc que j'ai eu après avoir constater que ma carte d'identité était périmée et que malheureusement je ne pouvais pas bénéficier des 5 ans de validité en plus, j'ai décidé d'aller refaire la carte d'identité en vitesse, je remercie ma mairie pour m'avoir pris sans rendez vous. Bien sûr tous les commentaires et discussions parlant de mon problème ont été très déprimant pour moi. Cependant après avoir decaller mon vol en espérant que la carte arrive (ce qui n'a pas été le cas) j'ai décidé de tout de même essayer de prendre l'avion et carpe diem! C'est donc avec beaucoup de stress que je me suis présenté à la police au frontière. Et j'ai pu passer, prendre mon vol et passer de merveilleuse vacances! De même pour le retour pas de soucis à part des kilos en trop dans la valise. J'ai pu rentrer à l'île de la Réunion sans problème.
Donc, si vous avez le même soucis, faites le pour et le contre en fonction de si vous voyager sur le territoire français ou bien si vous voyager à l'étranger. Ensuite à vous d'assumer vos choix. Mou je vais de ce pas récupérer ma carte d'identité à la mairie!
1
dany311 Messages postés 20492 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 6 174
18 janv. 2018 à 23:02
tout c'est bien passé alors
tant mieux pour vous
0