Comment savoir combien emprunter sans prix d'achat ?

bbarrieu Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2017 - 1 déc. 2017 à 10:05
bbarrieu Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2017 - 1 déc. 2017 à 11:20
Bonjour,

Pour être honnête je m'y perd un peu dans toutes ces histoires de taux, de frais de notaires, de net vendeur, de mensualités, de capacité d'emprunt et tout et tout...

Après avoir fais des simulations sur plusieurs simulateurs, en fonction des mensualités et du taux d'emprunt je me retrouve avec une fourchette de 150000 à 250000 ce qui n'est pas du tout la même chose au vu des prix d'achat !!!

Ma question est donc la suivante : comment savoir exactement combien puis-je emprunter pour pouvoir tabler sur le prix d'un bien ? Faut-il compter les frais de notaire dans l'emprunt ou comme on me l'a souvent dit, mieux vaux avoir un apport pour le notaire (apport que nous n'avons pas ou très faible) ?

En gros je voudrais qu'on me dise : voilà tu peux acheter un bien à tel prix !

Quelques informations qui pourront vous être nécessaires pour me répondre :
- Mensualité envisagée : entre 800 et 1000 max (nous payons un loyer actuel de 800)
- Taux : 1,60% d'après la poste en salarié cadre (ça peut monter beaucoup plus aussi donc j'y comprend rien)
- Revenus nets : 3600 à 2
- Endettement : 25 ou 30 ans (pour les plus petites mensualités si possible)

Je vous remercie par avance pour vos commentaires sages et avisés.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

"En gros je voudrais qu'on me dise : voilà tu peux acheter un bien à tel prix ! " Il n'y a pas plus simple ! Prenez rendez vous dans une banque ou avec un courtier. Un avis sur un forum ne servirai à rien puisque ce n'est pas nous qui allons vous prêter de l'argent, mais bien la banque.

Bonne journée
2
bbarrieu Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2017
1 déc. 2017 à 10:29
Bien sûr je sais bien mais j'aurais aimé avoir une première expertise avant de me lancer à l'eau...
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 389
1 déc. 2017 à 10:53
Bonjour,

La première "expertise", vous l'avez déjà eue via les simulateurs...
Sur le forum, vous aurez probablement autant de réponses différentes que celles des simulateurs ! Et le montant de vos revenus seuls ne suffit pas pour vous apporter une réponse pertinente.

Seule solution, comme dit Komar, vous renseigner directement auprès de celui qui vous prêtera potentiellement la somme (votre banque ou le Crédit Foncier par exemple).

Lui seul pourra prendre en compte la globalité de votre situation financière : apport personnel, possibilité de prêt à taux 0, autres crédits en cours ou prévisibles (voiture, consommation). Il vous donnera une indication claire des mensualités et de ce qu'elles comprennent (capital, intérêts, assurance...).

Cdt
1
bbarrieu Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2017
1 déc. 2017 à 11:20
Merci à tous pour vos réponses
0