Formalités après vente EURL

gaelo07370 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2017 - 1 déc. 2017 à 10:06
retraiteebret Messages postés 156 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018 - 29 janv. 2018 à 12:42
Bonjour,
J'ai actuellement vendu mon EURL en boucherie le 29.07.17.
Je suis passé chez le notaire, j'ai donc des actes de vente de celui ci.
Il m'a ensuite demandé de lui fournir un quitus des impots pour pouvoir debloquer l'argent de cette vente. Avec cet argent je pourrais donc finir de rembourser mon emprunt fond de commerce que j'avais contracté. Et aussi rembourser quelques fournisseur qu'il me reste à payer.
Mon compte pro est donc à decouvert sans cet argent, la banque continue d'essayer de me prelever mon crédit fond de commerce mensuel ainsi que le CFE qui m'envoie des lettres de relances d'impayés depuis maintenant trois mois malgrés une lettre que je leur ai ecrit pour leur expliqué la vente de mon fond de commerce.
Je voulai savoir quelles sont les etapes pour en finir avec tout ça ? Cloturer definitivement cette EURL... Le comptable traine tant qu'il peux, cela fait maintenant plus de 4 mois et il n'a toujours pas finalisé le bilan.
Est ce que c'est à lui de s'occupé de tout ca ? Je n'arrive plus à le joindre, la secretaire lui laisse le message de me rappeler sans reponse par la suite. J'habite a une heure de son cabinet, je n'ai pas envi d'y aller pour rien.
A t il des obligations de me finaliser ce bilan 4 mois maxi ? Que doit je faire ?
J'aimerais bien en finir avec cette sociéte, c'est dingue, entre banquier, notaire, comptable et impots qui harcele, j'ai l'impression que tout le monde se delestent le boulot et nous , on attends , on paye des penalités etc...

Si quelqu'un peux m'aider , ca serait vraiment sympa.
Merci d'avance

1 réponse

retraiteebret Messages postés 156 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018 35
26 janv. 2018 à 14:47
Bonjour.
Qu'avez-vous vendu exactement ? Le fonds de commerce de l'eurl ? Ou les parts sociales de l'eurl ?
.
0
Bonjour,
J'ai vendu mon fond de commerce.
La situation à changé. Le notaire à enfin debloqué les fonds de la vente et j'ai rembourser la banque ainsi que les derniers fournisseurs.
Désormais, j'aimerais fermé definitivement l'EURL. J'ai une très mauvaise entente avec le comptable et j'aimerais cloturer moi meme la société. Tout les documents sont encore chez le comptable. Il parait qu'il m'a fait le bilan. Il m'a laissé un message sur mon portable. Je ne sait pas trop s'il à envoyé ma remuneration au RSI pour un eventuel "rattrapage" trop perçu.
Dois je aller le voir et recuperer tout mes documents ? Que dois je faire pour pouvoir fermé l'EURL..
Ca traine , ca traine ca me fatigue un peu.. J'ai pas du tout envi encore de la payer pour fermé la société.
Merci d'avance retraiteebret
0
retraiteebret Messages postés 156 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018 35
29 janv. 2018 à 12:42
Bonjour.
Puisque le comptable a terminé son bilan de clôture, vous allez le voir. Vous payez la facture, et récupérez le bilan à transmettre à l'administration fiscale. Vous signez et envoyez les déclarations RSI. Vous récupérez également tous vos documents (factures, social....).
Pour la clôture de l'eurl, allez au greffe du tribunal de commerce, et voyez avec eux les documents à fournir.
Sachez quand même que lorsqu'il y a vente de fonds de commerce, le notaire est en droit de garder le prix de la vente durant six mois, le temps nécessaire aux créanciers de l'eurl de se manifester.
0