Reunion coproprietaire

Résolu
Cheruquenne - 1 déc. 2017 à 11:03
andre78fr Messages postés 2666 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 - 1 déc. 2017 à 15:11
Bonjour,
Ayant des problemes de sante je ne vais pas faire la reunion de coproprite cette annee je voudrais la reporter vers mars car un couple part 3 mois. Es que cette reunion est obligatoire tous les ans? Je suis syndic benevole. Merci

2 réponses

andre78fr Messages postés 2666 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 597
1 déc. 2017 à 13:11
Oui, il faut tenir une assemblée générale tous les ans en copropriété...
Mais 3 mois de retard dans une petite copropriété avec un syndic bénévole, ce n'est pas bien grave...
0
Je vous remercie vous serez t il possible de m indiquez(car je croyais que c ete 15 jours pour les convocations et j ai lu 21,ce qui tomberai
Pour les fetes) si je fais la convocation par internet puis je la faire plus tot! De tout facon je vais demandez s ils veulent la faire(on est 3). Merci beaucoup
0
andre78fr Messages postés 2666 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 597
1 déc. 2017 à 15:11
Non, la convocation par internet est possible mais c'est beaucoup plus compliqué qu'on imagine ; il faut d'abord obtenir les autorisations de tous les copropriétaires avec l'adresse mail à utiliser, il faut ensuite passer par un prestataire agréé pour envoyer des lettres recommandées électroniques qui ne sont pas des simples mails et de toute façon ça ne change rien au délai légal de 21 jours francs !

Prenez le temps de préparer et d'organiser cette AG, en associant et en consultant les autres copropriétaires par des échanges de mail, mais en respectant tout le formalisme ; délai, remise en main-propre ou RAR...
0