Harcellement, menace de mort, vol [Résolu]

Son92 1 Messages postés jeudi 30 novembre 2017Date d'inscription 1 décembre 2017 Dernière intervention - 1 déc. 2017 à 14:30 - Dernière réponse : Juristetudiant 74 Messages postés samedi 29 avril 2017Date d'inscription 11 décembre 2017 Dernière intervention
- 5 déc. 2017 à 18:55
Bonjour,

Je suis étudiante, étrangère.
C'est une très longue histoire ce qui s'est passée en très peu de temps, j'essaierai la resumer le plus possble.

Il y a prèsque 2mois, j'ai rencontré un garçon par hazard dans mon quartier, on s'est sympathisés.
Il m'a invité à la soirée où se trouve ses amis (je pense que c'était pour me faire croire qu'il n'est pas un mec bizarre), tout s'est très bien passé.

D'après lui, il est riche, sa famille est de très haut, très connue etc, alors qu'à chaque fois quand je l'ai vu, il n'avait pas d'argent, mais toujours une bonne excuse.
Mais comme ce n'était pas un gros somme, je m'en fichais un peu, je l'invitais, et il me disait toujours qu'il me remboursera.

Un jour, il m'a demandé de lui donner mon rib pour me rembourser.
Je lui ai dit que ce n'est pas la peine, et qu'il n'a pas besoin de me rembourser, mais il m'insistait.
Je lui ai donné mon RIB, il l'a enregistré sur son compte de la Caf par son portable, et il me l'a montré.
Je ne voulais pas avoir le problème, car je touche déjà de l'argent de la Caf en tant qu'étudiante, du coup je lui ai demandé de le suppimer, mais il n'a pas supprimé, parce que d'après lui, il ne peut plus changer pendant 3 mois.

Le temps passe, il me faisait payer toujours, mais cette fois-ci, en me disant de toute de façon je vais recevoir 700euros.
Plus ça avance, plus je trouve qu'il est bizarre avec plein de mensonge, il change toujours les paroles.

Avant que je reçois de l'argent de Caf de sa part, j'en avais marre un peu de la situation, je lui ai dit par le texto qu'au lieu de me faire payer tout le temps, de garder son argent, et payer avec.
Il m'envoue un message vers 3h du matin , il m'a dit qu'il m'a fait un virement de 10,000 euros de son compte bancaire suisse, car je l'ai traité comme un pauvre et menteur.
(Evidemment je n'ai rien reçu.)
Ensuite il m'a insulté en me disant que je vois que de l'argent, si je restais avec lui, parce qu'il est riche, et qu'il touche son héritage de son grand-père bientôt. (Avec plein d'insulte que je n'ai jamais entendu)

Lundemain il disait qu'il s'excuse, ce qu'il a fait, et dit étaient n'importe quoi, il voulait qu'on se voit pour que ça se finit pas mal.
Il est venu chez moi, il m'a dit désolé, puis il commençait à boire de la bière qu'il a emmené.
Je lui ai dit ok, et demandé de partir de chez moi, car j'étais épuisée et avais peur de lui également.

Lundemain, le vendredi 17/11/2017 j'étais avec mes amis, au moment où j'allais payer, j'au su qu'il n'y avait pas de ma carte bancaire dans mon portefeuille.
Comme j'avais tout le reste dedans, je me disais que je l'ai laissé chez moi, je cherchais partout en rentrant, je n'arrivais pas de la trouver.
A ce moment-là, il m'a envoyé un texto en me demandant si j'allais bien, je lui ai dit que je suis en train de chercher ma carte bancaire, il m'a dit de ne pas la chercher.
Je me suis aperçue à ce moment-là que c'est lui qui l'a pris.
J'étais très en colère, il m'a dit qu'il me la rendra, et qu'il a fait ça pour me tester.
Je lui ai dit que c'est du vol, et que ça ne se fait pas, il m'a dit que je préfère le bout plastique que lui alors que lui il m'aime.
Je lui ai dit de me le rendre toute de suite, il n'a pas arrêté de m'insulter en me disant que je ne parle que de l'argent, que je suis sale pute, je vais finir par rentrer dans mon pays, mon carrier en tant que musicienne est fini, parce qu'il est de très haut, et son père connait le numero interne de l'ambassadeur de mon pays etc.
On a fini par se donner le rdv lundemain pour qu'il me rend ma carte bancaire, il m'a dit si je veux la prendre, il faut que je lui rende 700euros que j'ai reçu.
J'en avais marre, j'ai dit ok, je suis allée au café où on s'est donné rdv, je lui ai rendu 700 balles, il m'a donné ma carte, je lui ai dit que je ne le reverrai plus jamais.

A ce soir-là vers 20h quand je sors de mon boulot, il m'a dit qu'il m'attend toujours là-bas, je lui ai dit que je n'y reviendrai pas.
Il me disait qu'il est désolé, qu'il a fait ça pour me revoir, pas pour la voler.
Je n'ai pas repondu, il n'a pas arrêté jusqu'à 2h du matin, il m'a dit qu'il faut absolument me voir, sinon il va demander aux gens pour me tuer, et mes familles.
Il est arrivé devant chez moi, il m'a dit qu'il est venu avec des gens, et les autres l'attendent en bas, et de l'ouvrir.
Je l'ai ouvert, il m'a pas lâché jusqu'à 5h du mat avec même histoire, et toujours la même histoire.
En tout cas il a fini par partir car j'ai demandé à un ami à moi d'appeler la police, il est parti avec les policiers.
Je croyais que ce serait fini, mais ils l'ont pas emmené à la poste, il continuait m'envoyer des textos en me disant à la fois qu'il m'aime trop, à la fois je suis une sale pute, et qu'il va mettre ma vidéo sur Youporn. (Je n'ai rien filmé, ni pris la photo sexuelle)

Et finalement le lundi 20, j'ai su qu'il a retiré 300euros de ma carte bancaire (je pense qu'il a vu discrètement quand je paie), qu'il l'a utilisé au carrefour, et à la boutique Orange.
Je lui ai dit que je sais qu'il m'a volé, je vais à la police, il me dit qu'il me les rend à ce soir là.
Je suis trop bête, je l'ai cru, et j'ai éspéré qu'il me le rende.
Je suis allée le voir, bien sur qu'il m'a pas rendu, il m'a encore menacé de mort, en me disant que quand je sors de chez moi, il y aura des mecs qui prendraient mes cheveux, me mettre dans le coffre, et je vais disparaître, et son oncle est de mafieux, il n'a pas tué que des moutons etc.
J'ai pu heureusement rentrer chez moi (je faisais semblant je n'ai rien contre lui, et comme si je n'allais pas aller voir à la police.)
Et je n'ai jamais revu en face même s'il me demande de se voir, et il continue de me menacer.

Mercredi 22 Nov, je suis allée au caumissariat porter plainte pour le vol et la menace.
La policière m'a dit ce qu'on va faire c'est porter plainte du vol, mais la main courant pour l'harcèlement car je n'ai pas eu quelque chose de psyquement, et de deposer plainte s'il continue.
Il a continué, et il continue toujours, il contacte à mes amis,
J'y suis retournée le 24 vendredi porter plainte.
  • j'ai su également que je ne suis pas la seule. Y a une autre fille se fait menacé, et elle a donné même de l'argent volontairement car il lui a dit si elle ne lui donne pas de l'argent, il va contacter à son copain.


J'attends que cet histoire soit fini, mais il continue toujours, en me disant à la fois qu'il m'aime trop, à la fois je suis une sale pute, j'ai essayé de le voler, je suis voleurse(l'histoire de ses 10,000balles de son compte de suisse que je n'ai jamais reçu), profiteuse, qu'il va appeler mon école, mon carrier est fini, je rentrerai dans mon pays, mes parents sauraient que je suis une voleuse etc, et qu'il depose plainte pour diffamation.

Je ne sais vraiment pas comment réagir en ce moment, j'ai fait tout ce que j'ai pu faire(deposer plainte), mais il me fait peur toujours, j'ai peur à chaque fois quand je sors, et quand je rentre chez moi.
Il me dit de prendre un bon avocat, et lui il en a un meilleur.(d'après consulté, ce n'est pas faux)

C'est moi qui s'est fait volé (comme il a volé avec le code, la banque me rembourse même pas), j'ai depensé de l'argent, j'ai même rendu de l'argent de sa caf, je suis menacée, mais je ne sais pas pourquoi je me sens culpabiliser, et que je me sens mal de ce qui s'est passée....

Est-ce que je devrai prendre un avocat aussi ?
Quand est-ce que l'enquête, et cet histoire soit fini ?
Qu'est ce que je devrai faire en attendant que je serais convoquée ?

Merci d'avoir lu jusqu'au bout, et j'attends vos reponses avec impatience.
Afficher la suite 
1Messages postés jeudi 30 novembre 2017Date d'inscription 1 décembre 2017 Dernière intervention

4 réponses

Répondre au sujet
doris33 39554 Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 1 déc. 2017 à 16:44
+3
Utile
Bonjour,

votre texte est trop long, essayez de le résumer les faits.
Commenter la réponse de doris33
Juristetudiant 74 Messages postés samedi 29 avril 2017Date d'inscription 11 décembre 2017 Dernière intervention - 3 déc. 2017 à 18:14
+2
Utile
2
Bonjour Son92,

Tout d'abord, il ne faut surtout pas culpabiliser pour lui. Il est très clairement manipulateur, essayant de jouer ses cartes, tantôt l’apitoiement, tantôt la menace, pour arriver à obtenir ce qu'il veut. Ce qu'il veut c'est de l'argent, et vous garder sous la main. Son profil ressemble à celui d'un pervers narcissique. Cette expression est souvent employée à tout va, néanmoins, sans être un spécialiste, les agissements que vous décrivez ressemble à ce type de personnalité.

Il est menaçant à votre égard, il vous a volé, et il vous harcèle. Ces trois faits sont pénalement répréhensible.

Vous avez eu raison de déposer plainte. Vous pouvez soit retourner au commissariat pour décrire tout ce que vous nous décrivez (si cela n'a pas été déjà fait dans ce détails), afin que les enquêteurs ait tous les éléments, soit bien réfléchir à tout ça pour ne rien oublier quand ils vous convoqueront.

Dans tous les cas, je vous conseille d'aller à une consultation gratuite d'avocat (au tribunal ou en mairie) afin de pouvoir discuter un peu avec l'un d'eux, et qu'il vous oriente davantage. Ces rendez-vous sont très courts, de l'ordre de 15-20 minutes, mais nécessaire pour y voir plus clair.

Je vous conseille également de vous rapprocher rapidement d'une association d'aide aux violences faites aux femmes. Il ne vous a pas frappé, nous sommes d'accord, mais sa manipulation peut aller assez loin. Je pense qu'une telle association peut également vous orienter vers les meilleures démarches à effectuer.
http://stop-violences-femmes.gouv.fr/-les-associations-pres-de-chez-vous-.html

J'insiste encore sur un point, au risque de me répéter: vous n'avez rien à vous reprocher. On peut se faire duper, et on ne se rend pas compte, de l'intérieur, quand on est pris dans un cercle odieux comme celui que vous décrivez.

Soyez plus forte que lui.
Bonjour Juristetudiant,

Je vous remercie pour votre commentaire, cela m'aide beaucoup.
De temps en temps, je me demande pourquoi j'ai déposé plainte, et perdre du temps à cause de lui.

Mais vous avez raison, il essaie de me manipuler, et il m'avait même dit de ne pas perdre mon temps en déposant plainte, et que dans tous les cas les policiers vont s'en foutre de ma plainte etc...

En tous cas encore une fois merci beaucoup pour votre réponse !
Juristetudiant 74 Messages postés samedi 29 avril 2017Date d'inscription 11 décembre 2017 Dernière intervention - 5 déc. 2017 à 18:55
Je vous en prie, bon courage à vous.
Commenter la réponse de Juristetudiant
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une