Conduite accompagnée en ayant oublié le livret

Julien - 1 déc. 2017 à 21:47 - Dernière réponse :  bouule
- 6 déc. 2017 à 21:27
Bonjour,
J'ai oublié mon livret de conduite chez mon père (celui-ci comprends aussi mon assurance). Est-il possible de conduire avec le disque conduite accompagné sans risques d'amendes ?
En cas de contrôle policier, je risque quoi si je conduis donc sans mon livret avec ma mère à mes côtés qui elle, a ses papiers de véhicule + permis ?
Combien de temps pour le présenter au commissariat ?
CDLT
Afficher la suite 

6 réponses

Répondre au sujet
labricole47 10138 Messages postés samedi 14 décembre 2013Date d'inscription 10 décembre 2017 Dernière intervention - 1 déc. 2017 à 21:50
0
Utile
2
bonsoir
c'est votre passager qui risque le plus car il doit être le garant que vous êtes en règle
Merci de la réponse. Il n'y a pas un temps par exemple 3 jours pour présenter le livret au commissariat? Ou c'est l'amende directement ??
labricole47 10138 Messages postés samedi 14 décembre 2013Date d'inscription 10 décembre 2017 Dernière intervention > Julien - 3 déc. 2017 à 20:49
désolé je sais pas ((
Commenter la réponse de labricole47
dany311 15369 Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 1 déc. 2017 à 23:20
0
Utile
2
Bonsoir

sans livret et sans assurance vous risquez l'amende
mais en plus
si vous conduisez le véhicule de votre mère et que votre mère n'a pas signalé à son assurance que vous conduisez et sans attestation de l'assurance , en cas d'accident votre mère devra tout prendre à sa charge.

Bjr
On a mal du se comprendre. Je suis en règle de A à Z cependant j'ai oublié le livret et le papier disant que je suis assuré chez mon père. La voiture de mon père, comme celle de ma mère sont assures
Bonjour

S'il n'y a pas eu de modification particulière, en cas de contrôle, vous êtes normalement passible d'une contravention de la 1ère classe à 11 €. En plus de l'obligation de payer cette amende, vous êtes tenu de présenter votre livret dans les 5 jours, faute de quoi, vous risquez une nouvelle amende de la 4ème classe 135 €.

Ceci au même titre qu'un conducteur titulaire du permis... s'il oubli son permis = 11 € + présentation dans les 5 jours. S'il ne justifie pas du permis, il encourt une amende à 135 €.

Le fait de justifier sans avoir à payer l'amende est d'une autre époque que vous n'avez certainement pas connue.
Commenter la réponse de dany311
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une