Pourquoi indemnités invalidité pas prises en compte dans retrait

Résolu
biche69 - 2 déc. 2017 à 14:19
kiwach Messages postés 18 Date d'inscription lundi 27 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2019 - 14 déc. 2017 à 08:00
Bonjour,
je ne sais pas trop me servir de ce forum je voulais préciser quelque chose suite à ma première demande. je déclare aux impots cette invalidité et donc je paie des impots dessus et il m'est défalqué la CSG à taux plein, le CASA, le CRDS. C'est comme si je touchais un salaire donc ces sommes ne sont pas tenues en compte pour le montant de la retraite?

3 réponses

kiwach Messages postés 18 Date d'inscription lundi 27 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2019 9
9 déc. 2017 à 19:35
je vois que vous avez eu réponse...concernant le prélèvement à taux plein(6,6%) de la CSG, c'est à vérifier...vous pouvez peut être bénéficier du prélèvement partiel à 3,8% ou être exonéré. A voir avec votre caisse
1
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
2 déc. 2017 à 18:24
bonjour,
Les pensions d'invalidité ne sont pas soumises à cotisation d'assurance maladie ni d'assurance vieillesse, ce qui explique que leur montant ne soit pas retenu dans le calcul de la retraite. En revanche elles ouvrent droit à une pension vieillesse au taux plein dès que le bénéficiaire atteint l'âge légal de la retraite.
0
kiwach Messages postés 18 Date d'inscription lundi 27 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2019 9
13 déc. 2017 à 21:21
concernant le régime général de retraite, non les pensiosn d'invalidité ne sont pas prises en compte:ni en trimestre, ni en points.Par contre:prises en compte pour les retraites complémentaires :trimestre+points
0
Si par contre je confirme que les trimestres sont pris en compte. Je suis en invalidite depuis 2001 et ils me comptent 4 trimestres par an pour ma future retraite. Par contre pour les complementaires je ne. Vois pas comment les organismes pourraient nous compter des trimestres et des points alors qu'on ne travaille plus et qu'on ne cotise plus pour la retraite complementaire?
0
kiwach Messages postés 18 Date d'inscription lundi 27 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2019 9
14 déc. 2017 à 08:00
merci pour vos éclaircissements, j'ai eu une personne au téléphone qui m'a donc donné de mauvaises informations.Je suis moi même en invalidité depuis 2014 et aucune période n'apparait sur mon relevé de carrière;je vais donc en demander la modification.Concernant ma complémentaire, je suis toujours salariée de mon entreprise, ils m'ont bien confirmé que ces périodes d'invalidité étaient prises en compte...peut être cela dépend il des organismes......merci à vous et bonne journées
0