La CAF me demande rembourser un trop perçu

Résolu
Lydia - 2 déc. 2017 à 15:31
 Lydia - 4 déc. 2017 à 09:34
Bonjour,
Je rembourse un trop perçu définit par la CAF . J'ai été averti par courriel de ce fait et du remboursement soit 15% de retenu sur mes aides à venir et jusqu'à hauteur de la dette, dans cette action l'organisme CAF ( coté obscur ) est juge et partie . Motif imposé la non déclaration de revenu foncier en 2016 . De plus l'URSSAF ma classé de façon arbitraire en BIC . Je suis AutoEntrepreneur déclaré en BNC . Je suis actionnaire d'une Sci, qui me loue un appartement, je reçois de la CAF une Allocation Loyer Solidaire . Je participe à l'impôt de revenu non salarié, ainsi que l'impôt sur les revenus fonciers de la Sci au prorata des mes actions . Mais il semblerai à ce que je suppose, que le fait d'être locataire d'une Sci dont je suis actionnaire ne soit pas compatible avec des aides sociales de la CAF . Quelques membres de ce forum pourront-ils donner leur avis sur ce dossier, que de toute façon je subis . Merci . Lydia

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12455 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 437
2 déc. 2017 à 16:02
Bonjour,

Si vous détenez plus de 10% de la SCI vous ne pouvez en effet pas bénéficier d'aide au logement pour un logement appartenant à cette SCI.
3
Merci Ysabe pour l'explication . C'est une réponse efficace et précise de votre participation solidaire à ce forum . Les gens qui "travaillent" dans les administrations pourront prendre des notes!!! Lydia
0