Achat frauduleux sur internet

loulou83 - 2 déc. 2017 à 17:30
Alfortville94 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017 - 3 déc. 2017 à 16:38
Bonjour, suite a un achat frauduleux sur internet de la somme de 916euro,je suis aller déposer plainte a la gendarmerie et envoyer une lettre recommander a ma banque pour le remboursement de la somme ,mais la banque populaire se refuse de me rembourser car il me dise que l'achat a été fait avec mes n°de carte et mon mots de passe .A s'avoir que j'habite dans le sud de la France et l'achat a étais fait dans le nord dans le 59 chez boulanger.Comment faire pour me faire rembourser de la dite somme car je suis retraiter avec une petite retraite ,et j'ai pas les moyen de prendre un avocat .Merci de m' aider car la somme voler c'été ma retraite .cordialement

6 réponses

Bonjour.
Lorsque l'on effectue un achat sur internet, avec paiement par carte bancaire, il est demandé, en plus du nom du titulaire de la carte, 3 renseignements :
tous les chiffres au recto,
délai de validité de la carte (mois et année)
3 chiffres derrière (verso).
Donc une personne a relevé tout cela sur votre carte, et a eu votre carte en main. Dans votre entourage ? votre famille ? une tierce personne ayant accès à votre logement ?
Essayez de voir chez Boulanger ce qui a été acheté, ce renseignement pourrait vous aider. Demandez leur également si leur site de paiement a une sécurité, comme par exemple la réception sur son téléphone d'un code à confirmer pour finaliser le paiement sur internet.
Ne vous découragez pas, quitte à vous faire aider, à l'occasion de vos recherches, par une personne de confiance.
Cordialement.
.
1