Violence conjugale et garde d'enfant

tix2017 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017 - 3 déc. 2017 à 11:22
 Misha-d'ok - 3 déc. 2017 à 13:14
Bonjour,

Je viens de subir une violence conjugale. J'ai porté plainte contre mon époux. Il était en garde à vue une nuit. Il ne doit pas s'approcher de moi ni me contacter sauf pour voir les enfants jusqu'à son procès. Je voudrai laisser garder les enfants par mes parents le temps que je mette les choses (y compris ma tête) dans l'ordre, disons 2-3 semaines. Mes parents sont à 500km de chez nous. Je crains de faire une infraction en faisant cela. Je vais l'informer, mais est-ce que je dois avoir son autorisation pour le faire? S'il refuse?
Merci par avance pour votre réponse.

2 réponses

Dv66 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017
3 déc. 2017 à 11:30
Bonjour esque votre compagnon ou conjoint il a un jugement qui lui donne droit de voir son enfant ?? Ou juste il ya des plainte entre vous pour le moment ??
0
tix2017 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017
3 déc. 2017 à 12:15
Il a le même droit parental que moi. C'est à nous de nous arranger pour la garde et visite.
0
Bonjour,

Il ne doit pas s'approcher de moi ni me contacter sauf pour voir les enfants jusqu'à son procès.
Vous devez lui laisser voir les enfants, donc vous aurez besoin d'une aide extérieur pour l'organisation des droits de visite afin qu'il n'entre pas en contacte avec vous.
Partir loin, pour le moment ce n'est pas envisageable.
0
tix2017 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017
3 déc. 2017 à 12:20
D'accord, merci. Je vais voir avec les médiateurs demain. Je me demandais au fait si je peux les envoyer chez mes parents, je l'informe en espérant qu'il soit d'accord, mais c'est pas gagné d'avance !! Comme dans l'appart, le bail est aux 2 noms, il peut débarquer à tout moment et je ne me sentirai jamais en sécurité. Et je n'ai pas d'endroit où aller avec les enfants pour le moment, et ça fait partie des choses que je compte régler;
0
Vous devez vous rapprocher, d'une association d'aide aux victimes.
Ils connaissent bien ce genre de situation.
0
tix2017 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017
3 déc. 2017 à 13:13
Je ferai ça demain. Merci, bon dimanche à vous.
L'association d'aide de ma région?
0
Misha-d'ok > tix2017 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017
3 déc. 2017 à 13:14
N'importe, ils vous orienteront si besoin.
0