Comment identifier bénéficiaire de chèque émis et retrait

hubri 7 Messages postés samedi 2 décembre 2017Date d'inscription 5 décembre 2017 Dernière intervention - 3 déc. 2017 à 11:36 - Dernière réponse : hubri 7 Messages postés samedi 2 décembre 2017Date d'inscription 5 décembre 2017 Dernière intervention
- 5 déc. 2017 à 08:47
Bonjour,

Ma mère est décédée voici deux mois, mes 2 soeurs avaient procuration ; plusieurs fois lors des réunion de famille, j'ai demandé les relevés de compte pour une bonne transparence, sans résultat.
Au décès de ma mère, j'ai demandé au service succession de la banque ces relevés de banque établis sur 12 mois.
Avant que ma mère ne décède j'ai découvert chez elle des souches de carnet de chèque, certains m'ont paru bizarre et désolant.
J'ai appris que mes deux soeurs se payaient avec les chéquiers de ma mère leur nourriture et frais de gazole.
A partir de là, j'ai compris pourquoi, je ne pouvais avoir accès aux relevés de compte.
Aujourd'hui, je recherche comment puis-je identifier les bénéficiaires de chèques et retraits.
Je vous remercie de m'aider à éclaircir cette triste affaire qui me tient à coeur pour le respect de ma mère décédée.
Vos réponses seront les bien venus, je compte sur vous car je suis complètement perdue.

Un grand merci à vous tous.

HUBRI
Afficher la suite 
7Messages postés samedi 2 décembre 2017Date d'inscription 5 décembre 2017 Dernière intervention

13 réponses

Répondre au sujet
condorcet 23970 Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscription 11 décembre 2017 Dernière intervention - 3 déc. 2017 à 12:04
0
Utile
Aujourd'hui, je recherche comment puis-je identifier les bénéficiaires de chèques et retraits.
En votre qualité d'héritière vous avez la possibilité de demander à votre banque de vous fournir photocopie de ces chèques litigieux ou suspects ainsi que les relevés de compte pour une période déterminée.
Bien entendu les frais, certainement assez élevés, seront à votre charge.
Commenter la réponse de condorcet
hubri 7 Messages postés samedi 2 décembre 2017Date d'inscription 5 décembre 2017 Dernière intervention - 3 déc. 2017 à 15:27
0
Utile
3
Bonjour Monsieur,

Je vous remercie de votre réponse, oui j'ai déjà réclamé sur plusieurs mois les relevés de compte qui oui sont payant ; je voudrais juste savoir comment je dois faire pour identifier le bénéficiaire d'émission de chèques et retrait à la banque.
Cordialement
condorcet 23970 Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscription 11 décembre 2017 Dernière intervention - 3 déc. 2017 à 15:51
comment je dois faire pour identifier le bénéficiaire d'émission de chèques et retrait à la banque.
Son nom figure sur le chèque et le relevé de compte.
Ensuite vous vous laissez sur la piste pour recouper les relations entre vos soeurs et les destinataires des chèques.
hubri 7 Messages postés samedi 2 décembre 2017Date d'inscription 5 décembre 2017 Dernière intervention > condorcet 23970 Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscription 11 décembre 2017 Dernière intervention - 3 déc. 2017 à 20:33
bonsoir,
non je suis désolée aucun nom ne figure pas toujours sur le relevé de compte.
Mes soeurs restent muétte car elles disent que je les prends pour des voleuses alors pourquoi ne pas me donner les copies des relevés de compte
condorcet 23970 Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscription 11 décembre 2017 Dernière intervention > hubri 7 Messages postés samedi 2 décembre 2017Date d'inscription 5 décembre 2017 Dernière intervention - 3 déc. 2017 à 21:57
aucun nom ne figure pas toujours sur le relevé de compte
Je vous ai déjà dit demander les photocopies des
CHEQUES litigieux et suspects.
ainsi que des relevés de compte.
Si le nom ne figure pas sur le relevé de compte, il sera bien obligé de s'y trouver sur le chèque.
Commenter la réponse de hubri
0
Utile
2
bonjour Hubri,

vous pouvez obtenir copie des chèques auprès de la banque afin d'obtenir le nom des bénéficiaires. Il me semble que sur les relevés de compte ce renseignement ne figure pas.
J'ai obtenu les relevés et quatre chèques dont le montant était astronomique en les sollicitant auprès de la banque détentrice du compte du défunt.
la copie de ces 4 chèques m'a coûté 40 € mais a permis de réintégrer dans la masse de partage les montants "oubliés" par ceux qui les avaient reçus.
Cdl
hubri 7 Messages postés samedi 2 décembre 2017Date d'inscription 5 décembre 2017 Dernière intervention - 3 déc. 2017 à 20:37
Bonsoir Solène,
Dites moi comment avez vous fais pour connaître le nom du bénéficiaire ? sur les relevés de comptes ces nom n'y figurent pas.
Je vous remercie néanmoins pour votre réponse.
Cordialement.
hubri 7 Messages postés samedi 2 décembre 2017Date d'inscription 5 décembre 2017 Dernière intervention > hubri 7 Messages postés samedi 2 décembre 2017Date d'inscription 5 décembre 2017 Dernière intervention - 4 déc. 2017 à 08:58
Bonjour Solène,
je vous remercie de vos réponse, oui je vais demander la copie des chèques litigieux.
Je vous pose une autre question, avez vous demandé à connaître le bénéficiaire des relevés bancaire ?
Cordialement
Commenter la réponse de Solene
Gayomi 2672 Messages postés dimanche 17 mars 2013Date d'inscription 11 décembre 2017 Dernière intervention - 4 déc. 2017 à 09:56
0
Utile
Vous pouvez demander à la banque les copies des chèques concernés (service payant). Les banques ne fournissent que le recto, ce qui est suffisant pour connaître le bénéficiaire.
Commenter la réponse de Gayomi
hubri 7 Messages postés samedi 2 décembre 2017Date d'inscription 5 décembre 2017 Dernière intervention - 4 déc. 2017 à 10:07
0
Utile
1
Bonjour Gayomi,

Oui merci, je vais agir de cette façon.
J'aimerais également connaître le nom du bénéficiaire des retraits de banque car 3 personnes avaient procuration ?
Pouvez-vous me renseigner à ce sujet ?
Cordialement.
Gayomi 2672 Messages postés dimanche 17 mars 2013Date d'inscription 11 décembre 2017 Dernière intervention - 4 déc. 2017 à 11:07
Là, non. Posez la question au banquier.
Commenter la réponse de hubri
poupougne13 42617 Messages postés jeudi 25 octobre 2007Date d'inscription 11 décembre 2017 Dernière intervention - 4 déc. 2017 à 11:22
0
Utile
1
Bonjour...

L'obtention de la photocopie (recto) des chèques de retrait ne doit pas poser plus de problèmes que celle des autres chèques, sauf si ces retraits ont eu lieu avec des "chèques-guichet" , auquel cas il y aura malgré tout le nom, le N° de compte et la signature du retirant...
Cdt,
@+

hubri 7 Messages postés samedi 2 décembre 2017Date d'inscription 5 décembre 2017 Dernière intervention - 5 déc. 2017 à 08:47
Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse, je vais m'informer directement au service succession, à la lecture des relevés de compte en ma possession, je m'aperçois que beaucoup de retraits bancaires sont assez onéreux.
Bonne journée à vous
Commenter la réponse de poupougne13
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une