Kidnapping

Résolu
Mila130 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017 - 3 déc. 2017 à 14:08
Juristetudiant Messages postés 150 Date d'inscription samedi 29 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 - 3 déc. 2017 à 17:56
Bonjour à tous, je suis une jeune fille. J’ai une longue histoires et j’ai besoin de conseils! En septembre 2017 j’ai déménagé de Paris pour aller vivre dans le Sud avec une copine, laquelle elle habitait déjà avec sa mère mais elle en avait marre de sa mère pour plusieures raisons. On a déménagé ensemble et tout allait bien, mais sa mère n’était pas d’accord elle croyait que j’avais forcé sa fille à venir vivre avec moi mais c’est bien sa fille qui m’a proposé de venir avec moi. Bref, je sentais le désaccord de sa mère mais bon j’en me suis dite qu’elle allait l’accepter avec les temps mais ça pas été le cas. Il y a une semaine mon père reçoit un appel d’un monsieur qui lui explique qu’il a été chargé de me kidnapper et me tuer . Je précise que mes parents n’habitent pas en France et que ce monsieur il m’a contacté par Facebook en me disant que c’était un ami à mon père et qui il avait besoin du numéro à mon père urgent. J’ai pas hésité.

Le soir mon père m’appelle et me disant que la mère a ma copine était partie a cherché quelqu’un pour me tuer et que le monsieur avait appelé aujourd’hui mon père on lui demandant de se voir et après lui avoir tout expliquer il a demandé à mon père de me faire quitter la France et rentrer chez mes parents ,pour que je sois en sécurité.

Une fois rentrée chez mes parents, j’ai couper mon téléphone et j’ai plus utilisé mes réseaux sociaux, à fin que personne sache où je suis. La mère a ma copine quand a vu en fin que j’étais plus en France elle a commencé à demander à sa fille de m’appeler pour m’inviter à manger, tout ça pour voir si j’étais encore en France.

Le monsieur il est en contact avec mon père et il a commencé à prendre un vidéo toutes les conversations téléphoniques entre lui et la mère à ma copines. Il lui a envoyé une photo de mes deux sacs, en lui demandant si elle reconnaît les deux sacs et elle a confirmé, tout ça pour faire genre qu’il m’avait kidnappé. Il viendra chez nous pour prendre des photos de moi. Et lui envoyé. En quand elle va croire que tout est fait, ils partiront en France pour porter plainte et ramener avec eux la police pour quand le monsieur il rencontrera la mère a ma copine pour prendre l’argent.

J’ai peur car cette personne est très dangereuse, j’ai du tout laisser pour ça. J’ai aussi peur car au début d’année j’ai menti à mes parents en disant que je m’étais inscrite à la fac, mais en vérité je suis en train de suivre une formation en ligne, je n’ai pas envie de lui avoir ça. Car ils vont pas comprendre, j’ai peur que quand je devrais porter plainte, la police me demandera des preuves sur mon statut d’étudiant. Bref j’ai besoin d’un conseil car je suis très inquiète, c’est horrible quand on a plus le contrôle de sa propre vie.

Merci à tous et désolée pour la longueur.

2 réponses

Juristetudiant Messages postés 150 Date d'inscription samedi 29 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 293
3 déc. 2017 à 17:56
Bonjour,

Etes-vous en sécurité en ce moment même ?

Vous pouvez continuer à rassembler un maximum de preuves qui démontrent que vous dites vrai, grâce à ce faux kidnappeur et vos parents, les échanges entre tous, l'attestation du faux kidnappeur, les conversations téléphoniques, sms, discussions sur réseaux sociaux, etc.

Avec le maximum de preuves, allez déposer une plainte. Vous pourrez le faire soit dans un commissariat, soit directement en lettre au procureur de la République (faite une lettre en recommandé avec avis de réception afin de savoir quand elle est reçue).

Dans cette lettre, joignez une copie de tous les éléments de preuves à votre disposition, en expliquant clairement la situation. Clairement et de façon limpide. Vous pouvez même laissez vos coordonnées téléphoniques pour être joignable facilement.
Vous pouvez vous rapprocher d'un avocat par la suite, mais le plus urgent est votre sécurité.

En parallèle, vous pouvez continuer à récolter de nouvelles preuves, comme vous dites, qui démontrent que la mère de votre amie, pensant la tâche accomplie, remercie celui qu'elle a engagé, etc.

L'infraction qui réprime les faits que vous dénoncez est celle parfois appelée de "mandat criminel", c'est-à-dire "le fait de faire à une personne des offres ou des promesses ou de lui proposer des dons, présents ou avantages quelconques afin qu'elle commette un assassinat ou un empoisonnement" (article 221-5-1 du code pénal).
1
djivi38 Messages postés 51291 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 108
Modifié le 3 déc. 2017 à 14:21
rien compris ! Arnaque ??

« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –
-1
Mila130 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017
3 déc. 2017 à 14:20
Je comprends c’est un peu compliqué, en gros la mère a ma copine a engagé quelqu’un pour me kidnapper et me tuer et cette personne m’a contacté pour avoir le numéro à mon père et il lui a tout expliqué et maintenant je suis chez mes parents et sa mère elle croit que j’ai été kidnappée par lui, mais la vérité c’est que le monsieur il est en train de récolter dés preuves contre elle pour porter plainte contre elle et je voudrais savoir ce qui va se passer et est ce que je pourrais rester tranquille apres
0
djivi38 Messages postés 51291 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 108 > Mila130 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017
3 déc. 2017 à 14:34
et quel lien entre vous et ce monsieur qui joue les détectives ?
0
Mila130 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017
3 déc. 2017 à 14:39
Alors ce monsieur il a effectivement une boîte d’investigation, il avait travaillé pour une copine à la mère à ma copine mais il avait juste espionné son mari. Maintenant la mère a ma copine elle croît que lui il règle des comptes aux gens, tellement elle est stupide. Lui il a avoué à mon père qu’il a du dire à la mère qu’il allait tout faire pour qu’elle n’aille pas chercher quelqu’un d’autre pour faire ce sale travail.
0