Vente après donation partage

Nestorfranc Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2017 - 4 déc. 2017 à 09:23
Nestorfranc Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2017 - 6 déc. 2017 à 10:43
Bonjour,
J’ai vendu un bien venant d’une donation partage suite à succession, je ne sais comment calculer la plus-value. Voici l’exemple : bien évalué à 60 000 € en 2001, Lors de la donation, Ce bien est vendu en 2016 pour une valeur de 220 000 €.
C’est moi qui ai fait la démarche de donation après le décès de mon épouse en 2001 ,avec mes deux enfants donc je suis usufruitier et mes enfants nus-propriétaires.
Cette année 2016 il devait y avoir un dégrèvement spécial pour vente de terrain constructible.
Je ne comprends pas que mon imposition sur les plus-values soit différent de celui de mes enfants alors que je pensais avoir les mêmes droits en parts.
Pouvez-vous me renseigner.
Je vous en remercie

1 réponse

Nestorfranc Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2017
6 déc. 2017 à 10:43
Bonjour. Une précision : lors de la signature de l’acte de vente j’avais 72 ans
Ce terrain appartenait en bien propre à mon épouse décédée en 2001.
Nous étions en communauté de biens avec donation au dernier vivant.
Le notaire me dit que c’est normal que je sois taxé deux fois plus qu’un mess enfants Étant donné que J’étais usufruitiers.
Ses explications ne m’ont pas paru claires.
Je vous remercie pour les renseignements que vous pourrez me donner,Car je ne comprends pas du tout.
0