Accident auto responsabilité

pitchoune5 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 - 4 déc. 2017 à 10:12
pitchoune5 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 - 4 déc. 2017 à 20:06
Bonjour,

J'ai été victime d'un accrochage, le garage estime 4000 € de travaux sur mon véhicule.

Je me suis garé dans une rue devant la poste pour quelques minutes, la route que j'ai pris pour y accéder ne me permettait pas d'apercevoir un panneau "route barrée" de chantier provisoire.
J'étais donc stationné et hors de mon véhicule quand un camion benne a reculé dans mon véhicule.
Un constat à l'amiable a été établi.

La question est :
En principe un véhicule qui recule est toujours 100 % responsable.

Quelle est la valeur de ce panneau de chantier route barrée que je n'ai pas Vu ?

Est-ce que ce panneau prévaut sur le fait que le camion reculait ?


Merci
Cordialement,

P.

2 réponses

Bonjour.
Si, à aucun moment vous n'avez croisé ce panneau - route barrée -, et que vous vous êtes garée en stationnement autorisé, on peut imaginer que ce panneau était mal placé ou même absent par rapport à votre itinéraire.
Dans votre constat d'accident, avec schéma, avez-vous positionné ce fameux panneau ? Et qu'en dit votre assureur ?
De mon point de vue, vous n'avez aucune responsabilité dans cet accident.
Cordialement.
0
pitchoune5 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020
4 déc. 2017 à 20:06
Merci de votre réponse.

Sur le constat la patte d'oie que j'ai emprunter n'apparaît pas. Donc selon le constat je suis obligé davoir Vu le panneau.

Étant bouleversé par l'accrochage et en retard pour le travail, j'ai effectué le constat précipitamment et n'ai pas fait attention à ce détail.

L'assureur attend le compte rendu officiel de l'expert pour se prononcer.

Merci

Cordialement

P.
0