SAV Perte de mon colis

nuknu Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 18 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2017 - 4 déc. 2017 à 10:23
cristali Messages postés 17993 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 7 déc. 2017 à 11:39
Bonjour,

25/02/2016: Je commande une veste sur le site Thenorthface.fr. Suite à cette achat je trouvais que ma veste, une doudoune en l'occurence, perdait anormalement des plumes. De fait, j'en informe le SAV via leur plateformes. Ils me propose donc de leur renvoyer le produit via leur transporteur (UPS pour ne pas le citer).

date d'envoi du colis : 01/09/2017
date d'arrivée: 06/09/2017
Chose faite, plus de nouvelle de leur part je les recontacte laborieusement, pour apprendre que le bon de livraison était envoyé à une mauvaise adresse et qu'ils n'ont pas de trace de mon produit. Ils me demandent des renseignements sur mon envoie, sur mon produit et de recontacter mes précédents interlocuteurs.
Je leur envoie une photo du récépissé du bon d’envoi, mes historiques de conversation entretenues à ce propos, les détails mentionnés par le suivi du retour colis, en leur expliquant gentillement que je suis un client et que je ne travaille pas pour eux, leur organisation interne ne me concerne pas et je désire simplement que mon dossier avance.
Sans nouvelle 10 jours plus tard, je les relance en leur expliquant clairement mon agacement et en les menaçant de les mettre en demeure sous quinzaine, et de saisir le tribunal d'instance si rien n'est fait.
Le soucis est que le siège de The North Face est aux Etats unis et je ne sais pas à qui l'envoyer le recommandé les mettant en demeure. Et j'imagine que cette étape est nécessaire pour donner suite au tribunal. J'ai fais une démarche en parallèle sur demanderjustice.com, ils ont envoyé un courrier au siège (USA), mais je doute de la valeur juridique de ce courrier.

04/12/2017: Je suis un peu perdu et ne sais pas quelles démarches entreprendre pour que l'entreprise donne suite à ma situation.

Merci d'avance pour vos conseils.

7 réponses

J'ai fais une démarche en parallèle sur demanderjustice.com, ils ont envoyé un courrier au siège (USA), mais je doute de la valeur juridique de ce courrier.

Aucune valeur, argent perdu.
0
nuknu Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 18 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2017
4 déc. 2017 à 12:11
Je n'ai rien payer, le simple courrier est gratuit. Mais n'a aucune valeure juridique je suppose qu'il ne remplace pas une vrai mise en demeure car pas AR.
0
Si c'est gratuit, c'est qu'ils espèrent que vous continuerez avec eux et qu'ils vous factureront une procédure que vous pouvez faire vous même.

En effet, sans recommandé avec AR, aucune valeur juridique, aucune preuve.
0
nuknu Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 18 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2017
4 déc. 2017 à 12:45
Oui mais comme je ne trouve aucune adresse de leur siège en France, comment puis-je les mettre en demeure? Je pense que les mettre en demeure aux États Unis ne servira à rien?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nuknu Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 18 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2017
7 déc. 2017 à 08:20
Quelqu'un peut-il me venir en aide?
0
cristali Messages postés 17993 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 3 670
7 déc. 2017 à 08:54
Bonjour, laisser tomber les procédures en justice qui risquent de vous coûter très cher sans aboutir vu que c'est a l'étranger.
continuer a les harceler de mails, au moins, c'est gratuit.
0
nuknu Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 18 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2017
7 déc. 2017 à 09:03
C'est quand même incroyable qu'on ne puisse rien faire, je pensais avoir à faire à une société sérieuse, et je me fais flouer comme si c'est moi qui suis en tort.
0
nuknu Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 18 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2017
7 déc. 2017 à 11:35
On m'a dit d'envoyer la mise en demeure à l'adresse du siège quelque soit le pays. Vous en pensez quoi?
0
cristali Messages postés 17993 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 3 670
7 déc. 2017 à 11:39
Vous pouvez toujours le faire, vous verrez bien ce que ça donnera.
0