Calcul ARE

fatochh Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2017 - Modifié le 4 déc. 2017 à 12:40
fatochh Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2017 - 5 déc. 2017 à 14:14
Bonjour,

Je suis en litige avec Pôle Emploi concernant le calcul des ARE.
Je travaillais dans le secteur du Bâtiment dont les congés sont régis par la CIBTP. Lors de mon inscription j'ai remis mes bulletins de paies ainsi que celles du CIBTP pour le calcul de mes ARE, mais Pôle Emploi n'a pas prit en compte celles du CIBTP et dont le calcul des ARE est fossé.
Ma question est comment est calculé l'ARE ? Sur la base du salaire brut ?
Car si je prends le courrier de Pôle Emploi :
"l'allocation est calculé sur la base d'un salaire journalier brut de référence
elle représente 57% du salaire antérieurs bruts"....
Merci par avance pour votre aide précieuse,
Bien cordialement
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

L'indemnisation est calculée d'après les salaire bruts perçus au cours des 12 derniers mois précédant le dernier jour travaillé.

Voir page 39 du LIEN : https://www.unedic.org/sites/default/files/circulaires/PRE-CIRC-Ci2017-20.pdf
0
fatochh Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2017
5 déc. 2017 à 14:14
Bonjour Mouly,

J'ai prit connaissance du lien que vous m'avez communiqué et je vous en remercie.
Je vais faire refaire ma simulation avec cette information - car entre l'ARE perçu et mon calcul j'ai une bonne différence.
Merci
0