Rachat de part

LE1 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2017 - Modifié le 4 déc. 2017 à 12:44
 LE1 - 2 janv. 2018 à 12:29
Bonjour, mariée depuis 17 ans nous décidons de nous séparer par consentement mutuel. Nous avons acheter 1 maison en 2006 pour un coût de 350000£.elle est aujourd'hui estimée par agence à 400000£. Nous avons 1 prêt de 135000£ à rembourser.Je veux racheter la part de mon époux , combien cela va t'il me coûter.Par avance merci.Cordialement

5 réponses

Bonjour.
Si vous n'aviez pas de contrat de mariage, vous auriez à payer :
(400000:2) - (135000:2) = 132500.
A ces 132500 s'ajoutent les frais de transaction versés chez notaire.
Cordialement.
0
LE1 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2017
Modifié le 4 déc. 2017 à 15:02
Non, il n'y a pas de contrat de mariage.mais avant le mariage on a acheté 1 appartement dont j'ai fait 1 apport personnel .L'appartement était de 60/ 40 dont 60 a mon nom.II a été vendu pour acheter la villa.Je compte la garder et lui rembourser sa part.A combien puis je estimer les frais de notaire si je rachète la part de monsieur?
Cordialement.
0
Bonjour
Le remploi des deniers provenant de la vente de cet appartement a-t-il fait l"objet d'une clause de remploi dans l'acte d'acquisition de cette maison?Si oui, quel était le montant de cet apport? Votre époux n'a-t-il rien rapporté?
0
Bonsoir, nous avons acheté l'appartement ensemble. J'ai fait 1 apport personnel d'ou ces pourcentages. à 61%et 39% en ma faveur.
Nous sommes mariés sous la communauté donc pas de contrat.
Il a été revendu et 72620£ réinvesti dans la maison.
0
LE1 - 29 déc. 2017 à 19:47
Bonsoir, nous avons acheté l'appartement ensemble. J'ai fait 1 apport personnel d'ou ces pourcentages. à 61%et 39% en ma faveur.
Nous sommes mariés sous la communauté donc pas de contrat.
Il a été revendu et 72620£ réinvesti dans la maison.
0
Bonjour
Vous ne répondez pas à,ma question , relisez-là.
0
Qu'entendez vous par remploi et clause?
0
Bonjour vous avez revendu l'appartement un certain prix, et de cette vente vous avez remployé 72620 euros dans l'acquisition d'une maison.
Sur cette somme qui regroupe des deniers propres, vos participations sont de :
pour vous: 72620 X 60% =43572
pour votre épouse: 72620 X 40% = 29048
Lors de l'établissement de l'acte authentique d'acquisition de la maison, avez-vous précisé au notaire qu'il y avait remploi des deniers propres indiqués ci-dessus?
0
Bonjour,Non,lors de l'achat rien n'a été précisé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
Alors si vous n'avez rien mentionné dans l'acte d'acquisition de la maison, cette dernière, en application de votre régime matrimonial, vous appartient à chacun pour moitié. Peu importe comment elle a été financée.
0
Bonjour, je vous remercie de votre aide précieuse.
Que va t'il se passer si je décide de racheter la part de monsieur pour conserver le bien.
Quelle démarche est la plus avantageuse et la moins coùteuse pour moi.
Cordialement
0