Dédommagement

cha - 4 déc. 2017 à 16:47 - Dernière réponse : djivi38 14269 Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 11 décembre 2017 Dernière intervention
- 5 déc. 2017 à 12:40
Bonjour,

Depuis Février 2017 , mon copain et moi avons emménager dans une nouvelle résidence donc premier locataire de l'appartement. Au début quand nous avons visité l'appartement tout n'était pas entièrement fini mais l'agence nous a bien dit que ça serait finit rapidement.

Nous voilà en Décembre 2017 et rien à changer, nous n'avons toujours pas de placard et une dalle sur la terrasse n'as pas été mis en place. Nous avons envoyés des dizaines de mails a l'agence sans réponse ainsi qu'à l'entreprise qui s'occupe des travaux qui, malgré la lecture de nos mails; ne nous répond pas.
On paie 740 euros de loyer pour un appartement " pas finit" dont des charges de 90 euros alors que les prestations ne sont pas à la hauteur, en sachant que la porte de garage n'as jamais marché et reste toujours ouverte et que l'ascenseur est souvent en panne !

Nous sommes désespérés de tout ce silence et souhaitons être dédommagés car on continue de payer le loyer mais nous sommes en train de réfléchir pour ne plus le verser !

Comment peut-on faire ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher la suite 

3 réponses

Répondre au sujet
0
Utile
Prendre rendez vous avec ADIL de votr département<;

Votre ADIL - ANIL
https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil
Commenter la réponse de dd
0
Utile
Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse, je vais aller regarder ça rapidement!

Bonne journée
Commenter la réponse de cha
djivi38 14269 Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 11 décembre 2017 Dernière intervention - 5 déc. 2017 à 12:40
0
Utile
bonjour,

- stoppez vos recherches pour ne pas payer votre loyer (ou ne le payer que partiellement) : vous vous mettriez en tort, car le 1° devoir d'un locataire est de payer en temps et en heure son loyer & ses charges intégralement (art. 7 loi 6/7/1989)

- stoppez également sms, tél, mails : ça ne fait que énerver les destinataires et ça n'apporte aucune preuve de vos réclamations (justifiées).

=> faire un courrier R+AR de mise en demeure de faire les travaux nécessaires (dalle terrasse, placard, porte garage, ...) :

RECOMMANDATIONS :

I - Accompagnez vos courriers R+AR d’une « lettre simple en suivi », ainsi, même si le R+AR n’est pas retiré, vous aurez quand même la preuve que le destinataire a bien reçu vos courriers.

II - Ou envoyez un PLI recommandé avec AR :
https://www.intendancezone.net/spip.php?breve119
http://cgtnature.free.fr/blog/spip.php?article24

III - Gardez toujours une copie de vos courriers R+AR, ainsi que les récépissés correspondants.

IV - Si le R+AR vous revient, NE L’OUVREZ PAS, le juge du tribunal d’Instance verra que vous avez tenté une solution amiable, obligatoire avant de saisir la justice.

cdt.
Commenter la réponse de djivi38
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une