Dédommagement

cha - 4 déc. 2017 à 16:47
djivi38 Messages postés 51292 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 5 déc. 2017 à 12:40
Bonjour,

Depuis Février 2017 , mon copain et moi avons emménager dans une nouvelle résidence donc premier locataire de l'appartement. Au début quand nous avons visité l'appartement tout n'était pas entièrement fini mais l'agence nous a bien dit que ça serait finit rapidement.

Nous voilà en Décembre 2017 et rien à changer, nous n'avons toujours pas de placard et une dalle sur la terrasse n'as pas été mis en place. Nous avons envoyés des dizaines de mails a l'agence sans réponse ainsi qu'à l'entreprise qui s'occupe des travaux qui, malgré la lecture de nos mails; ne nous répond pas.
On paie 740 euros de loyer pour un appartement " pas finit" dont des charges de 90 euros alors que les prestations ne sont pas à la hauteur, en sachant que la porte de garage n'as jamais marché et reste toujours ouverte et que l'ascenseur est souvent en panne !

Nous sommes désespérés de tout ce silence et souhaitons être dédommagés car on continue de payer le loyer mais nous sommes en train de réfléchir pour ne plus le verser !

Comment peut-on faire ?

Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

Prendre rendez vous avec ADIL de votr département<;

Votre ADIL - ANIL
https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil
0
Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse, je vais aller regarder ça rapidement!

Bonne journée
0
djivi38 Messages postés 51292 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 110
5 déc. 2017 à 12:40
bonjour,

- stoppez vos recherches pour ne pas payer votre loyer (ou ne le payer que partiellement) : vous vous mettriez en tort, car le 1° devoir d'un locataire est de payer en temps et en heure son loyer & ses charges intégralement (art. 7 loi 6/7/1989)

- stoppez également sms, tél, mails : ça ne fait que énerver les destinataires et ça n'apporte aucune preuve de vos réclamations (justifiées).

=> faire un courrier R+AR de mise en demeure de faire les travaux nécessaires (dalle terrasse, placard, porte garage, ...) :

RECOMMANDATIONS :

I - Accompagnez vos courriers R+AR d’une « lettre simple en suivi », ainsi, même si le R+AR n’est pas retiré, vous aurez quand même la preuve que le destinataire a bien reçu vos courriers.

II - Ou envoyez un PLI recommandé avec AR :
https://www.intendancezone.net/spip.php?breve119
http://cgtnature.free.fr/blog/spip.php?article24

III - Gardez toujours une copie de vos courriers R+AR, ainsi que les récépissés correspondants.

IV - Si le R+AR vous revient, NE L’OUVREZ PAS, le juge du tribunal d’Instance verra que vous avez tenté une solution amiable, obligatoire avant de saisir la justice.

cdt.
0