Remboursement aide personnes agées

mhg1 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2017 - 4 déc. 2017 à 16:58
 mhg1 - 22 déc. 2017 à 10:24
Bonjour, ayant une petite retraite, ma caisse de retraite m'a accordé l'aide aux personne agées, cependant lors de mon décés ils récupèreront sur ma maison. j'aimerais savoir si je peux vendre cette maison et si je la vend, si mes enfants seront obligés, eux même de rembourser ce que moi je ne pourrai plus puisque j'aurai vendu
Merci de me répondre avec le plus d'éléments possibles, je vous en remercie

1 réponse

Papalo17 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 10 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2018
21 déc. 2017 à 16:44
Bonjour,

Avez-vous eu des informations depuis votre poste. Car je suis dans le même cas, mais je demande pour ma mère. C'est exactement la même chose. Ma mère peut demander l'ASPA mais il faudrait rembourser à la vente ... Nous nous demandions si il n'était pas alors préférable de vendre pour elle en location.

Si vous avez des réponses ... Ce serait gentil de les partager.
Vous remerciant par avance et en passant, merci pour vos enfants d'y penser, mes parents n'ont rien pensé pour leur fin de vie ...
0
Bonjour, oui j'ai eu en fait 2 réponses, une de la caisse de retraite et une de la chambre des notaires, je vous les donne : la caisse de retraite me dit :toutes les sommes seront récupérées à mon décés sur la succession si l'actif net est au moins égal à 39000 euros. les sommes sont récupérées dans une limite annuelle sur la fraction de l'actif net qui dépasse le seuil de recouvrement (39000 euros) cette limite correspond au montant maximum récupérable par année d'allocation servie.
Pour ce qui est de la chambre des notaires, ils me disent que je peux vendre si je veuxet à mon décés mes héritiers ont le choix d'accepter ou de refuser la succession, ils ont 6 mois donc pour vérifier si l'actif est encore valable. voilà c'est tout ce que je peux vous dire, bonne lecture
0