Erreur description amende

berg2b Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2017 - 4 déc. 2017 à 17:22
berg2b Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2017 - 5 déc. 2017 à 13:17
Bonjour,
j'ai été verbalisé pour téléphone au volant par un voiture de gendarmerie qui ma signifié que je recevrai le pv a mon domicile.( 135€ +3 points ) Après réception de ce dernier, la description de l'infraction mentionne "conduite sans port de la ceinture de sécurité".
Peut t'on contester cette amende dans le but de l'annuler, suite a cette erreur . ( si transfert dans une nouvelle amende pour téléphone au volant cela ne vaut pas la peine. )
merci.

2 réponses

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135
5 déc. 2017 à 00:55
bonjour

quelle preuve as tu, que l'infraction, était du au téléphone?

puis dans l'absolu, si ton amende est annulée, pour le motif, que tu espère, tu aura de , avouer l'usage du tél

et comme les points, et l'amende, c'est idem.....
0
berg2b Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2017
5 déc. 2017 à 13:17
bonjour,
je n'ai aucune preuve , car avec les gendarmes tout a été verbal .( petit sermon sur le téléphone au volant) ils ont ensuite dressé le pv sur leur machine électronique , ne te donne aucun reçu , en te signalant simplement que tu recevra au domicile le pv.
si c'est pour annuler et transférer sur un nouveau pv ( ceinture ) , cela ne vaut pas la peine que je fasse une réclamation . (même prix , même retrait de points )
merci.
0